hamburgerMenu hamburgerMenu
mobile bg

5 nouvelles fonctionnalités douanières dans 3PL Dynamics. Démarrez tout de suite !

03 nov. 2022

4 min Temps de lecture

La douane ne s'arrête pas là, et nous non plus ! De nombreuses nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées pour vous aider au mieux dans l'import, l'export et le transit de vos marchandises. Ces fonctionnalités facilitent votre travail, afin que vous puissiez faire des déclarations en douane rapidement et facilement.

Découvrez les 5 fonctionnalités douanières qui sont nouvelles dans 3PL Dynamics. Et lancez-vous sur le champ !

1. Message douanier ajouté

Apportez-vous des vivres ou des soutes à bord d'un navire de mer ? Ensuite, vous devez informer les douanes avec un message. Ce message est envoyé via le Guichet Unique. Vous pouvez créer le message à partir d'un fichier d'importation Seafreight, qui reprend les données de base du voyage et du port d'escale.

Pour chaque document, vous spécifiez dans 3PL Dynamics quelles marchandises seront livrées à bord.

2. Extension du stock d'importation

Deuxièmement, le stock d'importation standard a été élargi avec des informations douanières.

Qu'est ce qui a été ajouté ?
N° du document commercial, n° de ligne du document commercial, date de la facture commerciale, n° de certificat, n° GDB, code Incoterms, lieu Incoterms, valeur du fret, code devise, valeur de la devise, frais de transport intérieur, code devise (assurance), autre valeur , Code de devise (autre), Unités supplémentaires, Code de modalité, Code de preuve, Code de régime de douane.

Cela vous permet d'indiquer sous quelles données le stock a été saisi dans l'« ancien » système. Ces données sont stockées avec le lot nouvellement créé dans la table "Lot d'informations douanières". Ce tableau est directement lié au lot.
La table peut également être utilisée dans des flux existants. Cela doit être configuré dans le processus entrant. Il est possible de stocker ces données douanières par ligne de document.

Lorsque le statut est transféré au suivant, il est possible de transférer les données de base telles que les conditions de livraison et les frais de transport vers le "Document Info Douane". Par conséquent, lors de la création du lot, la table "Lot d'informations douanières" sera créée.

3. Mise à jour du code marchandise

À partir du tableau des droits d'importation, il est possible d'ajuster le code marchandise. Lors de l'ouverture de l'écran, il est possible de sélectionner les lignes de code marchandise, sur la base du code marchandise et du code taric. Vous pouvez le compléter avec les codes taric supplémentaires et le pays d'origine.

L'écran suivant affiche la sélection des règles sélectionnées. Ici, vous pouvez vérifier les lignes et saisir de nouvelles données. Ceci est mis à jour à la fois dans le tableau des droits d'importation et dans le tableau des informations fiscales sous l'article client. Les anciennes données seront sauvegardées et se verront attribuer une date de fin.

4. Biens composites

Lorsque vous indiquez avec l'article client que cet article est un article composé, il est possible d'indiquer la composition dans les données fiscales de l'article client. Ici, vous utilisez l'article client associé. Dans les données fiscales, vous pouvez indiquer la quantité (Quantité) et l'emballage (Code d'unité) de cet article dont la composition est composée.

Ce réglage est repris dans les différents documents douaniers.

5. Autres éléments inclus

Dans le document de transit, il est désormais également possible de l'indiquer sur l'emballage de la ligne de document. Cochez-vous cette case ? Ensuite, les emballages, les marques et les numéros sont copiés à partir de la ligne où le numéro d'emballage est saisi. La description des marchandises est remplie avec le texte requis : numéro, « y compris les colis », suivi de la description des marchandises.

Plus d'information ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les développements dans le domaine des douanes ? Ou avez-vous besoin d'aide ? Ecrivez-nous au info@elevate-it.fr. Nos collègues sont prêts à vous aider!

Socials

Articles liés