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Business Central

5 raisons pour lesquelles vos pairs de l'industrie optent pour un logiciel standard

15 sept. 2022

5 min Temps de lecture

Beaucoup de choses ont été dites et écrites sur les logiciels personnalisés et standard. Les avantages et les inconvénients, et quelles options conviendraient le mieux à votre situation. De plus, de nombreux fournisseurs affirment proposer une solution prête à l'emploi, mais est-ce vraiment le cas ? Et quel serait le prix associé ? Y a-t-il des coûts cachés à envisager, par exemple lorsque votre entreprise se développe et que les processus deviennent plus complexes ? À quel point une norme est-elle standard ? Et qui décide si la norme inclut les bonnes fonctionnalités ?

La définition de logiciels personnalisés et standards

Commençons par établir la définition de ces deux options :

  • Logiciel personnalisé : une solution logicielle personnalisée et programmée pour répondre pleinement à un besoin spécifique.
  • Standard : une solution logicielle prête à l'emploi où tous les processus commerciaux et logistiques sont intégrés en standard dans le logiciel.

Taille unique ?

Lorsque vous faites référence à un logiciel standard, est-ce toujours "une taille pour tous" ? C'est peut-être juste, mais chez Elevate-IT, nous avons eu sept ans d'une approche «taille unique». Ou la solution est trop complexe pour votre entreprise ou la solution limite vos possibilités. Par conséquent, nous avons créé un concept unique qui garantit la possibilité de bénéficier des avantages de la norme et de la personnalisation. Par exemple, tous nos plus de +200 clients travaillent avec une solution logicielle standard, mais en même temps, ils ont accès à différentes configurations personnalisées. Faisons une comparaison avec des Lego ou des Playmobil. Une maison Playmobil (logiciel standard) est ce qu'elle est, vous ne pouvez pas ajouter un étage supplémentaire. Mais lors de la construction d'une maison avec LEGO, vous recevrez une instruction mais vous aurez toujours la liberté de dévier des instructions.

Accès garanti aux dernières technologies sans se ruiner

L'un des avantages d'une solution logicielle standard est que le fournisseur est garant (de la cohérence) du logiciel et veut également être responsable. L'intérêt du fournisseur est que la qualité de la solution puisse être contrôlée et de s'assurer que le produit reste à l'épreuve du temps. Cela pourrait inclure de nouvelles fonctionnalités demandées par le marché et garantir que la solution soit compatible avec les nouvelles technologies.

Pour les logiciels personnalisés, le client détermine généralement à quoi ressemble la solution et quelle plate-forme technologique doit être utilisée. Cependant, la question est de savoir si c'est réellement ce que vous souhaitez en tant que client ? Ou que vous préférez peut-être vous concentrer sur votre entreprise ?

L'avantage d'une solution standard bien entretenue est qu'en tant que client, vous êtes toujours assuré d'avoir accès aux dernières technologies et de garder une longueur d'avance sur la concurrence. Dans le cas de la solution de notre partenaire Boltrics, Microsoft veillera à ce que vous puissiez toujours utiliser les dernières technologies. Ensemble, nous assurons la bonne solution standard pour le marché et, en consultation avec ses clients, veillerons toujours à ce que la solution reste à jour.

Permettre une situation gagnant-gagnant pour le fournisseur et le client.

Arrêtez de réinvestir tous les cinq ans

Lorsque l'on compare les coûts d'une solution standard par rapport à une solution personnalisée, il apparaît qu'une solution personnalisée est la plupart du temps plus chère. Mais que se passe-t-il lorsque votre entreprise se développe au fil du temps et/ou que vos processus métier changent ? Votre système ERP doit souvent être mis à jour également. Afin de garantir que la solution sur mesure réponde toujours à vos besoins, il reste encore beaucoup à développer pour s'adapter aux changements. De nombreux clients qui travaillaient auparavant avec des solutions logicielles personnalisées ont constaté qu'ils devaient réinvestir tous les cinq ans dans une nouvelle solution logicielle. Tout simplement parce que la solution personnalisée ne répondait plus aux exigences et aux souhaits actuels.

Les avantages des logiciels prêts à l'emploi

  • Économisez quelques sous : Un logiciel standard est beaucoup moins cher qu'un travail personnalisé. Par exemple, vous n'avez plus à vous soucier des coûts de développement. De plus, vous consacrez beaucoup moins de temps et d'argent à la maintenance de votre logiciel et vous économisez les coûts nécessaires pour investir toutes les deux années dans une solution révisée..
  • Ne vous inquiétez pas des logiciels obsolètes: Pour un fournisseur de logiciels, il est beaucoup plus facile de mettre à jour sa solution logicielle pour s'assurer que vous pouvez utiliser les dernières fonctionnalités..
  • Qualité et assistance : Utilisé par un grand groupe de clients, le logiciel prêt à l'emploi a déjà prouvé sa valeur ajoutée. Vous avez accès à un produit adulte adapté aux besoins de votre industrie avec la garantie de qualité du fournisseur. Si vous rencontrez des problèmes de manière inattendue, l'équipe d'assistance est prête à vous aider. Ils connaissent la solution comme leur poche.
  • Déploiement rapide : Une solution standard est rapide et facile à déployer. Il vous suffit de mettre en place la bonne configuration pour vous assurer que la solution répond à vos besoins spécifiques. En conséquence, le temps de mise en œuvre peut être maintenu aussi court que possible.
  • Commencez avec les commentaires des pairs de l'industrie : Votre organisation n'est bien sûr pas la même que tous les autres prestataires de services logistiques. Mais en termes d'exigences logicielles, vos besoins correspondent souvent à ceux de vos pairs de l'industrie. Avec une solution standard, le fournisseur a réuni ces souhaits en une seule solution.

Combinez les avantages du sur mesure et du standard

Chez Elevate-IT, nous avons conçu notre logiciel comme le standard de la branche. Mais cela ne signifie pas qu'il est inflexible. Parce que nous travaillons avec la dernière technologie Microsoft et offrons une solution où vous pouvez adapter les flux de travail à vos besoins commerciaux spécifiques, nous pouvons tirer pleinement parti des possibilités offertes par Microsoft Dynamics. Nous définissons les flux de travail par entreprise individuellement, ainsi que des champs et des rapports supplémentaires. Donc en fait, encore pas mal de sur-mesure. Vous voulez en savoir plus sur nos promesses ?

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