hamburgerMenu hamburgerMenu
mobile bg

WMS

Comment

TMS

Bénéficier de nouvelles fonctionnalités issues de notre aventure à l'echelle mondiale

16 juin 2022

4 min Temps de lecture

Notre objectif depuis de nombreuses années est d’offrir une solution standard avec laquelle nous créons de la valeur pour les prestataires de services logistiques. Et après être devenu un nom établi aux Pays-Bas, de plus en plus d'entreprises de logistique à l’extérieur des frontières néerlandaises reconnaissent la valeur de notre solution 3PL Dynamics pour leurs processus, ce qui est le cas également dans l’Hexagone. Il en résulte donc que de 3PL Dynamics est désormais utilisé dans 18 pays à l'échelle mondiale. Ce qui peut représenter des avantages pour vous car au cours de cette aventure mondiale, nos consultants et partenaires découvrent en permanence de nouvelles façons de fournir des services logistiques à leur clients. Certains d'entre eux sont même demandeurs de nouvelles fonctionnalités, que vous pouvez également appliquer dans vos propres processus. Dans ce blog, nous nous sommes penchés sur certaines des fonctionnalités issues de projets à travers le monde.

Appliquer directement différentes unités

Alors que nous utilisons en Europe des unités de mesure telles que le kilogramme et le mètre dans le secteur de la logistique, nos homologues américains en utilisent d'autres, différentes des nôtres. Il arrive très souvent aux Etats-Unis que les transitaires utilisent par exemple le mètres et en même temps le pouce. Un facteur de conversion y a par conséquent été introduit pour nos clients. Il s’agit d'afficher les mesures à la fois en mètre et en pouce directement dans le logiciel. Et si votre entreprise n'est pas basée aux États-Unis ? Vous pourrez toujours bénéficier de cette fonctionnalité. Avez-vous, par exemple, des clients qui utilisent d'autres appareils ? Ou votre exploitation a-t-elle un site aux États-Unis ? A l'aide du facteur de conversion, vous pouvez facilement afficher non seulement les unités kilogramme et mètre, mais aussi les livres ou les miles. Dans ce cas, vous pourrez alors choisir votre unité de mesure ou alors différencier l'unité dans laquelle vous travaillez et une autre comme unité d'affichage. Cette dernière est alors directement affichée en tant qu’unité système dans une autre valeur. Et en attendant, le choix dans toutes ces différentes unités est considérable.

Blog - bénéficiez de nouvelles fonctionnalités1


Plus de contrôle sur vos contrats avec des modèles et des instances

En Islande, nous avons mis la main sur une fonctionnalité moins spécifique au pays. Dans ce projet spécifique, plusieurs clients locaux avaient tous des processus différents, ce qui rendait la gestion des contrats extrêmement délicate pour le prestataire de services logistiques sur place. Avec le développement des « instances » en conséquence. Avec ces instances, vous pouvez copier un modèle (contrat par défaut) et créer une instance que vous associez au client. De cette façon, vous pourrez facilement créer de nouveaux contrats. Bien entendu, la copie d'un contrat était déjà possible via 'copy contract'. Cependant, avec les instances, de nouvelles fonctionnalités vous aident à apporter automatiquement des modifications à partir du contrat principal. Cela permet de gagner du temps lorsque vous appliquez de nombreux accords différents avec vos clients. Découvrez comment utiliser vous-même cette fonctionnalité dans la vidéo ci-dessous.

Vous voulez voir quels modèles d'instances sont en attente ? Vous pouvez utiliser le bouton 'Contract Instances'..

Blog - Bénéficiez de nouvelles fonctionnalités2

Afficher des remises sur les factures de vente

La fonctionnalité suivante provient également d'Islande. Cependant, vous pouvez aussi très facilement adopter cette fonctionnalité dans vos processus. Il est désormais possible d'ajouter des remises sur une ligne de contrat, une ligne de détail et une quantité. Cela signifie que le pourcentage de remise est directement calculé sur le document. Et est donc directement indiqué sur la facture de vente. De cette manière, votre client peut par exemple voir qu'il a bénéficié d'une remise de 10 % sur le voyage. La règle est que la remise au niveau le plus détaillé sera utilisée pour les calculs.


Vous pouvez trouver la remise sur la ligne de recettes de la commande TMS.

Blog - bénéficiez de nouvelles fonctionnalités3

Ensuite, vous trouverez la ligne de revenu qui est utilisée dans la commande sur le contrat. Y compris le prix unitaire, la remise de ligne et le montant de ligne.

Blog - bénéficiez de nouvelles fonctionnalités4

Découvrir plus de fonctionnalités ?

Vous souhaitez connaître les autres fonctionnalités développées pour des clients français ou internationaux, qui pourraient être utiles à vos processus ? Ou souhaitez-vous découvrir les nouveautés de la dernière version de 3PL Dynamics ? Contactez-nous via info@elevate-it.fr .

Socials

Articles liés