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Franchissez la ligne d'arrivée en seulement trois mois. Êtes-vous prêt à le faire ?

05 mai 2022

6 min Temps de lecture

Temps fixe, prix fixe. En d'autres termes, vous pouvez être opérationnel dans trois mois pour un prix convenu à l'avance. Nous faisons cette promesse. Et je vous entends penser : "être opérationnel en trois mois, c'est court, non ? Oui, ça l'est ! C'est un objectif ambitieux pour lequel notre équipe et vous, en tant que client, devez déployer beaucoup d'énergie. Dès le coup d'envoi, c'est la vitesse maximale. Par petits sprints, nous visons l'arrivée. Alors, comment faire en sorte que vous franchissiez la ligne d'arrivée en vous réjouissant ? Et que vous ne trébuchiez pas après la première difficulté ? Dans ce blog, nous vous aidons à réussir votre mise en œuvre.

Les petits sprints gagnent le marathon

Lors de la mise en œuvre de 3PL Dynamics, nous faisons les choses légèrement différemment. Par conséquent, vous ne choisissez pas seulement un nouveau système. Vous choisissez une philosophie. Une façon de travailler. Aussi pendant l'implémentation. Elevate-IT prend en charge ces projets logistiques à l'aide de la méthode SCRUM. Des sprints courts vers un objectif plus grand. De cette façon, nous pouvons nous adapter rapidement et nous rapprocher de l'objectif qui se profile à l'horizon : une mise en service réussie.

Le coup d'envoi

Pour accélérer dans les premiers mètres, il est important de sortir rapidement des starting-blocks. Cela commence par l'introduction. Lors de cette première réunion, votre équipe de projet ne rencontre pas seulement le chef de projet de Elevate-IT en chair et en os. Nous discutons également de la marche à suivre. Nous parcourons les différentes phases et discutons ensemble des attentes. Des informations qui sont nécessaires pour une base solide du projet. Assurez-vous d'amener les bonnes personnes à la table. Par exemple, l'utilisateur clé est essentiel dans vos processus. Il connaît votre fonctionnement sur le bout des doigts. Et il possède des informations importantes sur le projet. Amenez cet utilisateur clé à l'introduction. Car plus tôt ces informations seront sur la table, mieux ce sera.

Le workshop

Après l'introduction, vous entrez dans le vif du sujet : l'atelier. Au cours de cette session, vos utilisateurs clés partageront des informations substantielles. Pour quels clients travaillez-vous ? Comment vos processus sont-ils organisés ? Quels lieux utilisez-vous ? Et bien d'autres questions encore trouveront une réponse. Par conséquent, assurez-vous d'avoir ces informations à l'avance. De cette façon, vous passerez à travers. En outre, discutez du moment où vos employés sont disponibles. Y compris les employés sur le terrain. Une mise en œuvre est intense. Veillez à prévoir le temps et l'espace nécessaires dans votre entreprise.

Pendant l'atelier, réfléchissez aux moyens dont vous avez physiquement besoin pour soutenir vos processus. Disposez-vous déjà de tout le matériel nécessaire ? Ou quand devez-vous le commander, pour être sûr de pouvoir l'utiliser pendant la phase de mise en œuvre. Commencez à y réfléchir dès maintenant !

Les premiers obstacles

L'atelier est la base de la phase de préparation. Pendant cette période, le consultant travaille au prochain point de contrôle sur la voie d'une mise en œuvre réussie : la simulation 1. Le consultant présente ensuite la préconfiguration basée sur les informations de l'atelier. Pendant cette phase, soyez disponible pour répondre aux questions. Ces questions peuvent surgir soudainement. Veillez à y répondre rapidement et à ne pas ralentir votre mise en œuvre. Vous n'avez pas de nouvelles de votre consultant ? Pas de raison de paniquer ! Il travaille déjà d'arrache-pied pour configurer tous vos processus. En attendant, vous pouvez vous plonger dans votre nouvelle solution via de multiples cours.

Après la SIM1, nous travaillons vers la simulation 2. Le prochain obstacle. Pendant la phase de mise en œuvre, vous travaillez intensivement avec le consultant lors de journées de projet. Il est important que vous travailliez de manière structurée, ciblée et ensemble. Livrez des produits intermédiaires, testez directement, fournissez des commentaires, etc. Réservez du temps pour les tests. Et, intégrez les utilisateurs finaux dans ce processus. Au bout du compte, ce sont eux qui devront travailler avec la nouvelle solution au quotidien.

Accélérer vers l'arrivée

La simulation 2 est une affaire importante. C'est un nouveau point de contrôle. Dans la SIM 2, vos utilisateurs clés montrent qu'ils sont compétents pour travailler avec la nouvelle solution. Ils montrent qu'ils s'y retrouvent dans le logiciel et qu'ils peuvent soutenir leurs processus. Avec succès, bien sûr ! Après cela, nous travaillons à la mise en service. En tant que Elevate-IT, nous résolvons les derniers problèmes et vos utilisateurs clés forment les utilisateurs finaux. Ce faisant, nous nous concentrons sur l'attention individuelle. Le système fonctionne. Maintenant, vos collaborateurs doivent savoir comment l'utiliser. Comment les préparez-vous ? Comment gérez-vous les attentes ? Et comment gérez-vous la pression du temps dans votre organisation ? Concentrez-vous sur vos employés. Ils doivent eux aussi réussir.

Franchissez la ligne d'arrivée en applaudissant

Le point de contrôle essentiel est le SIM 2. L'avez-vous passé ? Alors, vous pouvez avancer en ligne droite vers le go-live. Cependant, vous devez encore franchir cette ligne d'arrivée. Pour être le premier à terminer, il faut d'abord terminer. La planification est importante lors d'une telle mise en service. Planifiez la mise en service de manière tactique. Avez-vous des activités d'e-fulfillment ? Dans ce cas, ne planifiez pas la mise en service de votre nouveau logiciel le vendredi soir. Et ne planifiez pas non plus une mise en service lorsque vous venez d'introduire un nouveau flux d'articles dans votre entrepôt.

orsque vous serez en direct, vous rencontrerez sans doute des problèmes que vous n'avez jamais vus auparavant. Ne vous inquiétez pas ! Pendant la mise en service, Elevate-IT offre la capacité de résoudre ces problèmes aussi rapidement que possible. Nous vous amenons aussi près que possible de la ligne d'arrivée. Le consultant qui a configuré votre système se tient prêt à résoudre les problèmes le plus efficacement possible. De cette façon, vous pouvez franchir la ligne d'arrivée les bras levés. Nous avons réussi !

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Vous voulez en savoir plus sur la philosophie d'implémentation de notre solution logicielle logistique ? Ou vous voulez savoir comment 3PL Dynamics peut aider votre organisation ? Contactez nous. Nous serons heureux de vous tenir au courant !

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