hamburgerMenu hamburgerMenu
mobile bg

Comment

WMS

Comment valoriser et traiter les articles mixtes dans votre entrepôt ?

10 mars 2022

3 min Temps de lecture

Au cours des deux dernières années, les normes du secteur de la logistique ont complètement changé. Principalement en raison des conséquences de Covid. Certaines entreprises ont profité des demandes croissantes des clients. D'autres ont vu leurs activités chuter de 90%. Pour faire face à ces facteurs qui changent rapidement, la flexibilité de vos systèmes est d'une grande importance. Ce n'est qu'à cette condition que vous pourrez réellement saisir les opportunités qui se présentent dans le secteur de la logistique.

Le commerce en ligne est en plein essor

L'essor du commerce électronique ne peut être passé sous silence. Au cours de la période écoulée, de nombreuses entreprises de logistique de l'e-fulfillment se sont tournées vers la dynamique 3PL. Ces acteurs logistiques ont des besoins différents par rapport aux entreprises traditionnelles. Par conséquent, la norme de la branche s'est également enrichie de fonctionnalités dans ce secteur spécifique. Des fonctionnalités dont vous pouvez bénéficier. Par exemple, apportez-vous une valeur ajoutée à votre client en expédiant des articles composés depuis votre entrepôt ? Alors, lisez comment 3PL Dynamics peut vous aider à le faire avec succès.

Les articles composés

Cette fonctionnalité est conçue pour les remplisseurs électroniques. Toutefois, elle peut également s'avérer utile dans vos processus traditionnels. De nos jours, les consommateurs peuvent acheter des lots d'articles via des boutiques en ligne. Pensez, par exemple, à un kit de démarrage pour jouer au tennis. Il contient une raquette de tennis et des balles de tennis. Le consommateur ne commande pas les deux articles séparément. Il sélectionne le kit de démarrage comme un seul article dans la boutique en ligne de votre client.

Le prestataire de services logistiques à privilégier

Le consommateur a commandé le kit de tennis, et la commande entre dans votre système 3PL Dynamics. La commande est alors automatiquement attribuée à l'aide de modèles de statut. Le kit d'origine est divisé. Et de nouvelles lignes de documents sont créées pour chaque article séparé dans la recette du kit de démarrage de tennis. De cette façon, la commande n'est pas envoyée à l'entrepôt. Au lieu de cela, les employés de l'entrepôt trouvent un ordre clair avec lequel ils peuvent travailler. Le préparateur de commandes rassemble les articles, les emballe et les envoie au consommateur. Cela semble facile, non ? Mais comment mettre cela en place ?

Travailler avec des articles complexes dans 3PL Dynamics

Avec les articles composés, vous pouvez facilement soutenir son activité de logistique à valeur ajoutée. Votre système logiciel divise automatiquement la commande en articles clients que vos préparateurs de commandes connaissent bien. De cette façon, ils choisissent différents articles, mais vous n'expédiez qu'un seul article composé. Le kit de démarrage pour le tennis.

Dans la vidéo ci-dessous, nous démontrons comment cela fonctionne dans 3PL Dynamics.

Jeux. Set & Match.

Que votre client vende un kit de démarrage pour le tennis, un téléphone portable comprenant un chargeur et des écouteurs, ou un autre produit composé de plusieurs articles. Avec les articles composés, vous maîtrisez ce processus VAL en un rien de temps. Vous voulez en savoir plus ? Ou avez-vous besoin d'aide pour mettre en place cette fonctionnalité dans votre processus ? Contactez-nous via info@elevate-it.fr. Nous nous ferons un plaisir de vous aider à gagner la partie.

Socials

Articles liés