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EDI

Imprimez des étiquettes plus rapidement, de manière plus sûre et plus flexible avec la nouvelle API Transsmart

01 sept. 2022

4 min Temps de lecture

Impression d'étiquettes. Trouver le meilleur coursier. Vérification du dernier statut de la commande. Ces activités peuvent sembler être une petite partie de votre processus logistique, elles ont en revanche un impact énorme sur l'efficacité de vos opérations. Par conséquent, 3PL Dynamics s'intègre à Transsmart (powered by nShift) : une plate-forme d'envoi avancé qui s'intègre de manière standardisée avec tous vos opérateurs. Par exemple, vous pouvez facilement collecter les étiquettes correctes pour plus de 800 transporteurs dans le monde. Avec Transsmart, vous n'avez pas besoin d'une intégration individuelle. Au lieu de cela, vous pouvez faire toutes vos demandes de manière standardisée. Et avec l'intégration entre 3PL Dynamics et Transsmart, vous pouvez le faire directement depuis votre solution logicielle logistique.

Un passage de Transsmart 2.0 à Transsmart API

Il y a quelque temps, nous nous sommes familiarisés avec Transsmart 2.0. Une nouvelle méthodologie d’intégration à la plateforme. Cependant, comme vous le savez, la logistique et la technologie ne s'arrêtent jamais. C'est pourquoi nous introduisons maintenant la prochaine étape : l'intégration avec l'API Transsmart.

Sans vouloir rentrer dans des détails trop techniques, nous expliquons la différence entre les deux ci-dessous.

Transsmart 2.0. Un récapitulatif rapide

Dans la version actuelle de l'intégration Transsmart, votre logiciel crée un message "DoBooking" via le module connecteur standard. Après cela, vous pouvez imprimer les étiquettes via un "Getdocs". L'état de la commande la plus récente peut être demandé via un message "Getstatus".

La nouvelle intégration avec Transsmart

Dans la nouvelle situation, vous vous intégrez à la plateforme Transsmart via Datahub. Vous le faites via l'API. Lorsque vous souhaitez imprimer des étiquettes, l'étiquette revient directement via 'Réservation' -> 'Imprimer'. Datahub peut même envoyer l'étiquette directement à vos imprimantes.

Recherchez-vous le statut de la commande la plus récente ? Ensuite, vous n'avez plus besoin de le demander toutes les minutes via un message "Getstatus". Au lieu de cela, Transsmart transmet activement les derniers statuts à Datahub, qui les met automatiquement à jour dans 3PL Dynamics.

De plus, si vous n'aviez pas encore d'intégration Transsmart, vous pouvez désormais demander la configuration via "Getbookingprofiles". Facile.

3 avantages pratiques de l'API Transsmart

L'intégration a beaucoup changé dans les coulisses. Alors, comment ces changements vous aident-ils en pratique ?

1. Plus de flexibilité et plus de contrôle

En raison des développements dans l'intégration entre 3PL Dynamics et Transsmart, vous avez rattrapé la norme. Vous êtes à nouveau assuré de la dernière technologie. De plus, vous êtes beaucoup plus flexible. Vous n'utilisez plus de paramètres sur les messages, mais vous travaillez avec des conditions sur le document. Grâce à lui, vous pourrez apporter des variations à votre intégration Transsmart par document, client ou adresse de livraison.

2. Plus rapide

La nouvelle intégration avec Transsmart est plus rapide. Sur tous les fronts. Le processus de demande à l'impression se décompose en trois étapes : la réservation de la commande, la réception des étiquettes et l'impression des étiquettes. Toutes les trois ont été améliorées, ce qui rend la durée totale quatre fois plus courte.

De plus, les activités basées sur le dernier statut de commande ne dépendent plus du moment de la demande de statut. Désormais, le Datahub met immédiatement à jour votre environnement 3PL Dynamics en fonction d'un signal de l'opérateur. Par conséquent, vous avez toujours le dernier statut de commande tout de suite.

3. Plus sûr

Etant donné que vous utilisez Datahub, OAuth2 est utilisé comme méthode d'autorisation. De ce fait, vous pouvez empêcher les intrus d'entrer et vous appliquez la protection de vos systèmes numériques. En savoir plus sur OAuth2 ici.

Vous souhaitez plus d'informations ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les évolutions des intégrations ? Ou avez-vous besoin d'aide pour configurer la nouvelle intégration Transsmart ? Ecrivez-nous à l'adresse suivante : info@elevate-it.fr

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