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La facturation simplifiée avec Central Layer. Des comptes parents à vos filiales.

16 mars 2023

4 min Temps de lecture

La logistique est une question de dynamique. Vous devez être adaptable et capable de relever divers défis pour réussir. Il y a donc de fortes chances qu'en tant que prestataire de services logistiques, vous soyez actif dans plusieurs domaines de la logistique. Si tel est le cas, vous souhaitez toujours prendre en charge toutes ces différentes activités dans une seule application. Ce serait le plus efficace. Pour cette raison, 3PL Dynamics offre la possibilité de regrouper tous vos services logistiques dans une seule solution logicielle. Chaque industrie, de l'entreposage au transport et à l'expédition, est un module distinct au sein du système intégré. Cependant, vous pouvez également prendre en charge l'ensemble de votre division financière avec 3PL Dynamics. Dans ce blog, nous partageons comment les coûts et revenus enregistrés dans vos modules logistiques sont la source de votre processus de facturation.

Facturation via votre logiciel logistique

3PL Dynamics se compose de différents modules. Outre les modules logistiques, vous pouvez également intégrer le module finance à votre logiciel – comme le montre l'image ci-dessous. Envoyez automatiquement des factures par e-mail à vos clients, y compris des pièces jointes sous forme de POD (preuve de livraison) ou de spécifications de commande. Reconnaître automatiquement les factures entrantes et les lier directement au bon fournisseur. Les lignes sont automatiquement rapprochées des lignes de coût saisies dans le document logistique. Donner plus de contrôle à votre service administratif.

Votre administration financière complète en une seule application

Tenez-vous également vos livres dans 3PL Dynamics ? Ensuite, l'avantage de travailler intégralement dans un système est encore plus puissant. Une fois les frais enregistrés, ils peuvent être automatiquement réservés dans votre administration financière et seront automatiquement comptabilisés dans la bonne période. Et, l'administration est toujours en contrôle lorsque les réservations ne sont pas automatiquement enregistrées via une facture entrante, en les supprimant avec un processus simple.

De plus, le module financier dispose d'une fonctionnalité de travail en cours, avec laquelle vous ne comptabilisez les résultats que lorsque le dossier est prêt. Ceci est par exemple particulièrement utile dans le fret maritime. Et ces flux de travail sont également automatisables via des modèles de statut.

Recharge entre départements et différentes entreprises

Lorsque vous avez différents départements dans votre organisation, la recharge interne se produit régulièrement. Si vous automatisez cela dans votre logiciel de logistique, les règles de coût et de revenu sont automatiquement des règles dans un document de l'autre service via un processus de statut. Et vice versa. De plus, les règles peuvent également être réservées automatiquement.

Facturation centrale

La fonctionnalité ci-dessus garantit que le travail intégral au sein de la même société financière (logistique) se déroule sans heurts. Mais que se passe-t-il si les activités logistiques sont hébergées dans plusieurs entreprises ? Faut-il alors encore scinder les modules par entreprise ? Ou vos employés qui travaillent dans plusieurs services doivent-ils passer plus souvent d'une application à l'autre ? Si tel était le cas, le sentiment de travail intégré diminuerait considérablement. Et c'est exactement ce que vous ne voulez pas.

C'est pourquoi 3PL Dynamics propose une solution lorsque votre exploitation est divisée en plusieurs sociétés : la facturation centralisée. Cette fonctionnalité utilise le module Central Layer, qui gère les données de base de plusieurs sociétés dans l'une de ces sociétés ou dans une société de données de base spécialement créée. Cela peut même être utilisé sur plusieurs bases de données ou sites.

Facturation avec la couche centrale ; Comment ça marche ?

La facturation avec Central Layer fonctionne comme suit : lorsque vous créez une facture de vente ou d'achat, elle est fournie avec un code de partenaire C/L - qui fait partie de l'intégration de Central Layer. Lors de la réservation de la facture, un numéro de facture est réservé et récupéré pour ce partenaire. Ensuite, la facture enregistrée complète est enregistrée dans l'administration financière de cette société. La facture est envoyée par la société d'exploitation centrale aux sociétés individuelles pour paiement.

La facture est envoyée depuis l'entreprise centrale de travaux, où toutes vos opérations logistiques sont également configurées. Juste avant la réservation, le bon numéro est récupéré auprès de l'entreprise décentralisée, afin que la série de réservation soit conforme à ce que l'administration fiscale attend de vous. Dans cette société financière décentralisée, vous pouvez alors relancer, payer et régler les postes.

Plus d'information ?

Voulez-vous en savoir plus sur l'envoi de factures à partir d'une couche centrale ? Ou voulez-vous savoir comment vous pouvez capturer votre administration financière dans votre logiciel de logistique ? Contactez-nous pour recevoir plus d'informations.

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