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La qualité de la filière comme base d'une relation réussie

03 mars 2022

4 min Temps de lecture

Une relation stable, voire forte, fait une collaboration. Chez Elevate-IT, nous reconnaissons l'importance de la relation en tant que partenaires. Même si nous fabriquons un produit standard, nous ne voulons pas offrir un produit qui est uniquement basé sur notre propre contribution. Lorsque vous êtes déjà un de nos clients depuis des années, vous savez exactement comment nous travaillons. Et que nous travaillons sur la base de nos cinq promesses. Vous en souvenez-vous ?

La branche standard

La première promesse d'Elevate-IT est "la norme de la branche". C'est sans aucun doute l'une des raisons pour lesquelles vous avez choisi 3PL Dynamics. Cette promesse est basée sur des similitudes : les besoins que vous et vos collègues du secteur de la logistique avez en commun. C'est sur cela que nous nous concentrons. C'est ce que nous avons fait dans le passé, ce que nous faisons encore maintenant et ce que nous continuerons à faire dans le futur.

Spécifique au client ou standard

Vous savez que votre organisation ne reste pas inactive. Comment le pourrait-elle, sur un marché aussi dynamique ? Il est fort probable qu'après un certain temps, de nouvelles idées soient développées ou que de (nouveaux) clients aient des exigences différentes. Pour réaliser ces changements de processus, différents moyens sont à votre disposition. Par exemple, des flux de travail spécifiques ou le développement de nouvelles fonctionnalités. Ensemble, nous allons examiner comment adopter ces changements dans le logiciel. Nous le faisons toujours dans une perspective sectorielle. En effet, si la solution est entièrement axée sur vos processus d'entreprise spécifiques, elle ne sera plus en phase avec la solution sectorielle avec laquelle le peloton travaille. Et ce alors que vous avez délibérément décidé d'utiliser la norme de la branche.

Le talon d'Achille des solutions spécifiques au client

Imaginez que nous utilisions toutes nos ressources pour des solutions spécifiques aux clients. Dans ce cas, nous nous éloignerions lentement de la norme de la branche, l'approche que vous avez choisie pour une bonne raison. Cela signifierait même le coup de grâce pour la norme de la branche, car elle ne continuerait pas à se développer. Les nouvelles technologies ne seraient pas disponibles pour vous et cela finirait par venger votre position concurrentielle. Par conséquent, nous nous concentrons sur l'ensemble du peloton. Ensemble, vous êtes plus forts.

Vous choisissez une autre stratégie, et nous honorons tous vos souhaits à l'aide de solutions spécifiques au client ? Alors vous ne suivez pas le peloton. Vous finirez même par le quitter. Cela peut ressembler à une libération dans les premiers mètres. Mais vous vous rendez vite compte que vous devez travailler très dur tout seul. En d'autres termes : vous avez peut-être beaucoup de liberté et vous pouvez faire vos propres choix, mais vous devez aussi gérer tout cela tout seul. Compte tenu de la vitesse à laquelle vous devez vous adapter aux changements technologiques, c'est presque une mission impossible.

Un œil sur l'avenir

Notre deuxième promesse est "toujours à jour". Cela signifie que l'ensemble du peloton peut faire confiance à la technologie Microsoft la plus récente, ainsi qu'aux fonctionnalités logistiques les plus récentes. Cependant, vous êtes-vous écarté du peloton ? Il faudra faire des efforts pour rester dans le coup. Plus vous suivez la norme, plus il est facile de suivre la vitesse de vos collègues. Par conséquent, ne souhaitez pas trop vite des solutions spécifiques pour vos processus d'entreprise. Au contraire, commencez par trouver des moyens d'adapter facilement vos processus. En suivant le peloton, le processus de mise à jour est plus facile, vous pouvez utiliser simplement les nouvelles fonctionnalités et vous réduisez le nombre de bugs dans votre application.

Amélioration de la norme

En bref, les solutions spécifiques au client sont en contradiction avec nos promesses. De nombreuses solutions spécifiques au client ne constituent pas seulement une menace pour la norme, mais aussi pour votre processus et votre préparation à l'avenir. Par exemple, il est plus difficile de commencer à utiliser de nouvelles fonctionnalités et de rester à jour. Par conséquent, évitez les cas trop spécifiques à votre entreprise et contribuez à la norme. Ce n'est qu'ainsi que vous pourrez exploiter pleinement le potentiel de votre solution sectorielle. Ce faisant, nous portons l'ensemble du peloton à un niveau supérieur. C'est ce que nous appelons une bonne relation !

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