hamburgerMenu hamburgerMenu
mobile bg

Comment

Remplacement de POP3. Comment continuez-vous à recevoir des e-mails ?

01 déc. 2022

3 min Temps de lecture

La cyber-sécurité. C'est et ce sera un sujet brûlant dans l'industrie de la logistique. Comment éloignez-vous les intrus ? Comment pouvez-vous vous assurer que vos utilisateurs se connectent à vos systèmes en toute sécurité ? L'authentification est la réponse. Cependant, rester immobile avec cela est aussi un risque. Vous devrez suivre les nouveaux développements en matière d'authentification afin de continuer à prendre en charge vos systèmes. Sans encombre.

Remplacer POP3 par Office 365 Outlook Connector

Plus tôt, nous avons écrit sur les changements dans l'authentification avant. À propos du passage à OAuth2 pour les appels de service Web entrants et l'inscription de l'application Azure AD registration pour les e-mails sortants (SMTP). Désormais, ces modifications s'appliquent également aux e-mails entrants (POP3) sur les comptes de messagerie Office 365. Ce n'est pas nouveau; Microsoft l'annonce depuis longtemps déjà. Cependant, maintenant, il y a aussi une date limite définitive : le 1er janvier 2023.

Qu'est-ce que POP3 ?

POP3, souvent appelé Post Office Protocol, est un protocole permettant de récupérer des e-mails à partir d'un serveur de messagerie. POP3 est une norme Internet qui authentifie les e-mails du serveur vers le programme de messagerie d'un client.

Pourquoi Microsoft cesse-t-il de prendre en charge POP3 ?

En fait, Microsoft ne s'arrête pas au POP3 mais à l'authentification de base pour POP3. La raison principale en est la sécurité. L'authentification de base ne suffit plus pour sécuriser vos e-mails. Bien que la sécurisation des e-mails n'ait jamais été aussi importante qu'aujourd'hui. Imaginez seulement le type d'informations sensibles que vous partagez quotidiennement par e-mail. Avec l'authentification de base, le risque de violation de données est élevé. Et cela met également en danger votre opération logistique.

Quel impact cela a-t-il sur votre entreprise ?

Si vous n'avez encore rien fait, c'est le moment d'agir. Sinon, vous ne pourrez plus recevoir d'e-mails dans des systèmes autres qu'Outlook, par exemple. Alors, vérifiez vos connexions. Et découvrez si ces changements affectent vos processus. Ne pensez pas seulement à la communication « ordinaire », mais aussi aux messages d'intégration que vous recevez et traitez par e-mail. Soyez proactif et prévenez les problèmes après le 1er janvier 2023.

Envoyez des e-mails en toute sécurité avec 3PL Dynamics

Avec notre plateforme DataHub, nous proposons une solution. Nous avons déjà développé une intégration qui offre la possibilité de lire les boîtes aux lettres. Cette intégration est préparée pour remplacer l'authentification de base de POP3. De cette façon, vous pouvez continuer à recevoir des e-mails sans aucun souci et votre fonctionnement logistique ne sera pas perturbé.

Plus d'information ?

Voulez-vous en savoir plus sur le remplacement de POP3 ? Ou vous souhaitez en savoir plus sur la plateforme DataHub et ses possibilités ? Contact us, nos collègues sont à votre service.

Socials

Articles liés