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EDI

Résoudre rapidement les messages d'erreur inattendus d'Exact Online avec DataHub

22 avr. 2021

2 min Temps de lecture

Il existe de nombreuses possibilités de connecter différents systèmes via l'EDI. Outre les informations logistiques, il est également possible d'échanger des données financières avec Exact Online, par exemple. L'intégration de ces systèmes présente de grands avantages lorsqu'il s'agit d'accélérer vos processus d'entreprise. Si vous recevez un message d'erreur inattendu, vous ne voulez pas avoir à résoudre le problème d'une manière qui vous fasse perdre tout votre temps. Par conséquent, assurez-vous que vous pouvez résoudre vous-même votre message d'erreur en un rien de temps avec l'aide de ce blog.

Messages d'erreur du DataHub

Il est possible, dans la vie professionnelle quotidienne, que l'un des liens de vos processus donne lieu à une erreur. La raison d'un tel message est généralement très diverse. Cependant, de nombreux messages sont assez faciles à résoudre - même par vous. Tant que vous savez où chercher.

Exact Online

Un lien couramment utilisé est celui avec Exact Online. Dans ce blog, nous allons vous présenter un scénario dans lequel une connexion à Exact Online affiche un message d'erreur, un scénario dans lequel la raison de l'erreur n'est pas de nature technique. Dans ces cas, Exact Online renvoie presque toujours des informations détaillées sur la perturbation, ce qui vous permet de résoudre l'erreur vous-même. Mais où trouver cette "réponse" ? Et que devez-vous faire de ces informations ? La vidéo ci-dessous, réalisée par notre partenaire Bolrics, vous montre, étape par étape, comment accéder à ces précieuses informations.

J'ai trouvé l'information, et maintenant ?

Après avoir téléchargé "la réponse du système Exact Online", vous pourrez voir des données similaires à celles du document ci-dessous.

Conseil : utilisez un outil tel que Notepad++ pour avoir un aperçu facile des fichiers de données.

Comme vous pouvez le constater, il y a une erreur dans le code TVA utilisé sur la facture soumise. Dans les données, vous pouvez voir que le code TVA "V2" n'est pas valide sur la facture. Ajustez ce champ dans votre environnement Dynamics et votre erreur est résolue, c'est aussi simple que cela !

Besoin d'aide avec les messages d'erreur ?

Vous avez reçu un message d'erreur que vous ne pouvez pas résoudre vous-même ? Ou avez-vous besoin d'un coup de main pour trouver la cause ? Alors notre équipe d'assistance est prête à vous accueillir ! Lisez ici comment soumettre votre ticket afin qu'il soit résolu aussi efficacement et rapidement que possible.

Conseil : joignez toujours le fichier XML de votre message d'erreur.

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