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Transition vers des plateformes de redirection numériques

12 janv. 2023

4 min Temps de lecture

Selon le cabinet de conseil Transport Intelligence (Ti), les transitaires qui ne peuvent pas offrir la transparence, des options de devis et de réservation faciles, et le niveau de service client souhaité par les expéditeurs perdront rapidement des clients au profit de ceux qui le peuvent. C'est toute une déclaration. Comment vous assurez-vous que cela ne touchera pas votre entreprise ?

Agir en transparence pour optimiser l'expérience client

Il n'est pas surprenant que les demandes des clients augmentent. Cela s'applique non seulement au marché de la consommation, mais également à l'industrie de la logistique. Que vous achetiez un produit sur Amazon ou que vous externalisiez le transport de vos marchandises ; vous vous attendez à un excellent niveau de service client. À partir du moment où vous demandez un devis et passez votre commande jusqu'au moment même où elle est livrée à votre porte. En fait, tout est une question de transparence - qu'est-ce qui sera livré, à quel prix et quand puis-je m'attendre à ce qu'il arrive ? Nous parlons d'augmenter votre service et d'optimiser l'expérience client. Cela peut sembler une évidence, mais sachez que cela aura un impact majeur sur vos flux commerciaux. En arrière-plan, les flux commerciaux et de communication doivent fonctionner comme une machine bien huilée pour assurer une bonne prise en main. Qu'il s'agisse de livrer des marchandises au bon endroit au bon moment ou de communiquer avec vos clients. C'est là que la technologie devient utile pour mettre vos données àtravail.

“Les transitaires qui ne peuvent pas offrir le niveau de visibilité, de devis et de réservation facile, et le niveau de services à la clientèle que souhaitent les expéditeurs, perdront rapidement des clients au profit de ceux qui le peuvent.”

Les plateformes numériques, colonne vertébrale de la logistique d'aujourd'hui

Plus que jamais, la technologie est l'épine dorsale d'une entreprise prospère. Dans le monde numérique d'aujourd'hui, les systèmes informatiques obsolètes limitent la capacité des organisations à relever les défis les plus importants et à saisir rapidement les opportunités. Par conséquent, l'importance des données augmente afin de soutenir une logistique efficace et pérenne. En outre, la disponibilité d'informations pertinentes est cruciale pour prendre les bonnes décisions et garantir que le flux de marchandises se déroule de la manière la plus efficace et efficiente possible. Ce qui ne peut être réalisé qu'avec une solution évolutive. Selon Nick Bailey, responsable de la recherche pour le cabinet de conseil londonien Transport Intelligence (Ti), il y a encore beaucoup de discussions en ce qui concerne la technologie sur le marché du transit et comment cela pourrait contribuer à l'efficacité opérationnelle, générer un avantage concurrentiel et augmenter la valeur pour les expéditeurs.

Adoption de plateformes de transit numérisées

Les grandes compagnies maritimes et les fournisseurs 3PL ont déjà investi beaucoup de temps et d'efforts pour apprendre à comprendre leur problème et ont commencé à utiliser la technologie pour maximiser leurs profits. Pourtant, il reste encore beaucoup de travail à faire pour exploiter pleinement la valeur de la technologie. Cela est en partie lié à la maturité de la technologie elle-même - pensez à la blockchain par exemple - mais cela a surtout à voir avec la volonté des entreprises d'adopter de nouvelles solutions et une manière de travailler différente. La banque néerlandaise ABN AMRO voit une tendance similaire que le manque de priorité et le manque de connaissances (ou d'informations) sont souvent les plus grands obstacles à la capacité d'extraire de la valeur de

Les plateformes de transit numérisées : un catalyseur du changement

Dans le monde numérique d'aujourd'hui, les systèmes informatiques hérités limitent la capacité des organisations à relever rapidement et adéquatement les principaux défis et opportunités. La question est de savoir comment les entreprises passent du potentiel aux bénéfices concrets.

"Expérimenter avec les données dans la chaîne logistique" – Bram van Amerongen, Analyste sectoriel Transport & Logistique chez ABN AMRO

Avec l'aide d'une bonne solution logicielle - et bien sûr la volonté d'apprendre et d'expérimenter, vous pouvez réduire la complexité de l'informatique et les coûts associés. Les plateformes de redirection numérique sont en effet un catalyseur de changement. Ils vous offrent les outils et les informations nécessaires pour offrir cette visibilité indispensable. Les intégrations avec des parties externes, par exemple, peuvent faciliter l'offre d'options de devis et de réservation faciles. Simplement en extrayant ces données en temps réel d'INTTRA (fret maritime), OAG (fret aérien) pour planifier, réserver et suivre facilement les expéditions. Des informations qui, si vous le souhaitez, peuvent être automatiquement partagées avec les clients.

Êtes-vous prêt pour la transition vers les plateformes de transit numérisées ?

Compte tenu de ces points, êtes-vous prêt à monter à bord et à faire la transition ? Nous aimerions entendre votre avis.

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