hamburgerMenu hamburgerMenu hamburgerMenu
mobile bg

Impression d'étiquettes

Le Serial Shipping Container Code (SSCC) est un code d'expédition internationalement reconnu, appliqué aux cartons, palettes et conteneurs sous forme de code barres. Grâce à notre logiciel WMS, vous concevez vous-même les étiquettes SSCC par client, par adresse de livraison ou par article client. Vous déterminez le nombre de codes barres sur l'étiquette et l'endroit où vous placez le numéro SSCC, le produit, la quantité et le numéro du lot. Grâce à cette fonctionnalité du WMS, vous êtes en mesure d'imprimer des étiquettes qui correspondent le mieux possible aux souhaits et aux accords passés avec votre client.

SSCC & GS1

Le SSCC est le code internationalement accepté appliqué aux conteneurs, palettes et cartons sous la forme d'un code barres. Le code sert d'identification unique pour le transporteur (palettes ou cartons). L'échange d'informations entre le fournisseur et l'acheteur est plus efficace lorsque des étiquettes SSCC sont utilisées, grâce aux informations sur les marchandises et l'emballage qui sont liées au code. GS1 est une organisation mondiale qui a conçu une norme pour les codes à barres, grâce à laquelle, outre le code de l'article, des informations supplémentaires (telles que le numéro de lot, la date de péremption, etc.) peuvent être affichées dans un code à barres.

Les étiquettes SSCC et GS1 peuvent être analysées une fois livrées pour l'expédition.
SSCC suit une séquence de numéros, comme convenu avec GS1. Lors de l'impression, vous utilisez la séquence de numéros de votre client ou vous utilisez votre propre séquence de numéros.

Création de modèles d'étiquettes SSCC/GS1 dans Dynamics 365 Business Central

Dans le WMS, vous créez la mise en page de votre choix pour les étiquettes SSCC/GS1 par client, adresse de livraison et/ou article client. Vous déterminez le nombre de codes à barres et la position du numéro SSCC, des données sur le produit et des questions telles que la quantité, le numéro de lot et la date de péremption. Si nécessaire, les identifiants peuvent être rendus obligatoires par code à barres. Vous évitez ainsi que des étiquettes incomplètes soient imprimées.

Impression d'étiquettes SSCC

Dès l'entrée de marchandises, la sortie de marchandises, le transporteur ou le scanner, les étiquettes peuvent être directement imprimées sur l'imprimante (par exemple, les imprimantes ZPL). Pour cela, le WMS génère le code nécessaire pour l'imprimante concernée, ce qui vous permet d'utiliser de manière optimale les fonctionnalités de votre imprimante.