hamburgerMenu hamburgerMenu hamburgerMenu
mobile bg

Gardez votre stock structuré grâce à l'inventaire périodique.

Une différence entre le stock administratif dans votre système et le stock réel dans votre entrepôt est inévitable. Si vous ne résolvez pas rapidement ce problème, vous pouvez vous retrouver dans des situations difficiles. Pensez par exemple aux commandes que vous ne pouvez pas honorer ou aux questions des clients auxquelles vous ne pouvez pas répondre correctement. Le comptage manuel rapide du stock après chaque demande du client n'est pas non plus une option, en raison de l'intensité de travail et de la sensibilité aux erreurs de cette tâche.

Notre module Cycle Counting/inventaire périodique crée une structure dans le comptage de votre stock. Votre WMS demande à vos employés de l'entrepôt d'effectuer des comptages courants avec leurs appareils de numérisation. Pendant l'inventaire, leurs résultats sont immédiatement traités dans le système. Ceci pendant que vous gardez le contrôle entre vos mains.

Configuration qui correspond le mieux à votre organisation.

La manière dont vous intégrez l'inventaire périodique dans vos processus dépend entièrement de vous même. Vous pouvez, par exemple, intégrer le processus de comptage périodiquement, ou même le configurer de manière à ce que le système vous alerte lorsque le stock administratif passe sous une limite spécifique. Vous avez ensuite le choix de la manière dont vous contrôlez les tâches de comptage. Ou vous pouvez choisir de le lier à chaque activité de préparation de commande. En bref : ici aussi, vous bénéficiez du confort de la personnalisation dans une solution standard.

La mise en service se réalise ensemble en un coup d'œil

L'inventaire périodique vous fait gagner beaucoup de temps. Vous pourriez donc penser : alors la mise en service prendra au moins autant de temps. Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. L'un de nos consultants vous rend visite à un moment qui vous convient. Ensemble, nous examinons les processus et la configuration la plus appropriée. Ensuite, le consultant peut se mettre au travail et le processus sera mis en service avant que vous n'ayez compté tout votre stock manuellement. Ceci sans aucun doute.

Un processus de comptage étanche, contrôlé par votre WMS

En fait, l'inventaire périodique consiste à diviser le comptage annuel de l'ensemble du stock en de plus petites parties. Vous répartissez ensuite cette somme sur plusieurs périodes. Lorsqu'une telle période se présente, le WMS crée de nouvelles règles dans le tableau temporaire de l'inventaire périodique. Cela crée une estimation fantôme du stock. Ce n'est qu'une fois la tâche de comptage terminée avec succès que cet estimation fantôme disparaît, ne laissant qu'un stock exact et actuel. Comptez vos bénéfices.

Avec le l'inventaire périodique, vous comptez encore plus

Bien qu'il semble être un seul processus spécifique, il existe de nombreuses possibilités dans ce module. Vous pouvez décider vous-même de la saveur qui vous convient le mieux. A quels moments voulez-vous compter ? Quel degré de contrôle voulez-vous conserver ? Et qu'est-ce que cela vous apporte, à vous et aux autres personnes concernées ?