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Suivi et traçage

Grâce à la technologie de tracking & tracing du TMS, vous pouvez suivre vos véhicules et vos marchandises sur leurs trajets sans quitter votre bureau. Ces informations sont utilisées pour ajuster le planning (si nécessaire), mais peuvent également être utilisées pour la prévention de vols et l'administration du kilométrage. Mais le plus important est sans doute la possibilité de signaler directement à votre client où en est son transport et si tout se déroule conformément au planning convenu.

Suivi et traçage des camions

Pour la prévention de vols, l'administration des kilométrages ou la planification, il est utile de savoir exactement où se trouvent vos camions. Un ordinateur de bord ou un PDA dans le camion est connecté par GSM, GPRS ou UMTS à un ordinateur au bureau.
En reliant votre système de tracking & tracing au système TMS, vous disposez de ces informations en temps réel dans un emplacement central. Vous pouvez intervenir dans le planning sans avoir à appeler les chauffeurs.

Suivi et traçage expéditions

Le statut d'une expédition peut être suivi dans le système TMS.
Cela peut se faire en utilisant des codes à barres en combinaison avec des lecteurs, ou par un questionnaire sur un ordinateur de bord ou une application pour smartphone. Chaque fois que le code à barres d'un colis ou d'une palette est scanné ou qu'un changement de statut est effectué manuellement au cours du processus d'expédition, les informations relatives quant au statut et l'emplacement sont immédiatement visibles dans le logiciel. Vous déterminez si le client sera également informé immédiatement par un e-mail généré automatiquement, avec une lettre de voiture signée si le conducteur dispose d'un scanner.

Suivi et traçage emballages

Les emballages sont coûteux et peuvent constituer un élément de perte important si l'on ne sait pas où ils se trouvent. Certains types d'emballages sont donc équipés d'étiquettes RFID. Lorsque vous utilisez ces éléments dans vos emballages (palettes, caisses, etc.) et que nous relions ces informations au TMS, vous avez à tout moment une vue d'ensemble de l'emplacement exact de l'emballage. Dès que l'emballage est chargé depuis le quai de chargement, le scanner RFID situé à la sortie enregistre l'étiquette RFID de la palette, de la caisse, du conteneur à rouleaux, du chariot à fleurs, etc. Vous pouvez voir dans le système TMS quels emballages ont été déchargés ou retournés, en quelle quantité, à quelle heure et à quel endroit.

Portail clients

Grâce à un portail sur le web, vous donnez à vos clients l'accès à toutes les informations relatives à leurs envois. Ils ont un aperçu de l'état de l'envoi et de l'heure de départ et d'arrivée (prévue). En outre, ils peuvent télécharger les détails de l'expédition et consulter tous les documents correspondants, tels que les AVC ou les CMR, les bons de livraison, la lettre de transport aérien (AWB), la facture, etc. Via le portail électronique, vos clients peuvent également introduire de nouvelles commandes.