hamburgerMenu hamburgerMenu
mobile bg

Les clients

TCL optimise et automatise ses processus logistiques grâce à un nouveau WMS

06 avr. 2021

À partir de la mi-avril, Trans-Continental Logistics à Anvers rationalisera tous ses processus logistiques grâce à un nouveau WMS à l'épreuve du temps. Le prestataire de services logistiques se concentre sur les flux logistiques allant et venant dans les conteneurs. Après une mise en œuvre réussie dans l'un des entrepôts en Mars, TCL va également automatiser et optimiser les processus dans ses six autres entrepôts. TCL est un prestataire de services logistiques qui ne se concentre pas sur un seul marché de niche, mais offre une solution globale aux producteurs et aux transitaires. Parce qu'ils travaillent pour différents secteurs et pour chaque acteur différent de la chaîne, ils étaient logiquement à la recherche d'un WMS flexible qui puisse prendre en charge ces processus sans effort. Le WMS d'Elevate-IT s'est avéré être la solution parfaite.

Tout ce dont vous avez besoin pour une procédure rapide

Chez TCL, on ne compte pas moins de 7 entrepôts à Anvers, dans un rayon de 400 mètres les uns des autres. Ils offrent à leurs clients une solution globale, de l'expédition à la logistique, en passant par le transport et les formalités douanières, avec tous les actifs sous leur propre gestion. De cette manière, ils peuvent gérer et mener à bien tous les services logistiques requis par leurs clients.

Avec sa clientèle très variée et ses différents services logistiques, TCL recherchait un système WMS flexible à configurer, réduisant les actions manuelles et évoluant avec les développements de l'informatique et de l'organisation elle-même, explique Tim Wouters, directeur des opérations chez TCL. "Nous étions à la recherche d'un système qui nous permettrait de planifier plus efficacement et de mieux contrôler, afin de pouvoir réagir et nous adapter rapidement. Ils ont trouvé cette solution chez Elevate-IT.

Un WMS flexible et évolutif

Le précédent progiciel WMS de TCL était dépassé après huit ans, explique Bart Van Cotthem, coordinateur logistique chez TCL. "Nous nous heurtions à des limites. Il a toujours fait ce qu'il était censé faire, mais nous sommes restés coincés dans le futur." Le regard s'est porté sur le WMS d'Elevate-IT, à l'épreuve du temps. "Nous sommes maintenant en direct avec le premier flux et la première impression est définitivement très positive, sinon nous ne commencerions pas le deuxième projet bien sûr", dit Bart.

Bart van Cotthem : "Tant les employés du bureau que ceux des entrepôts sont satisfaits du WMS et des écrans de numérisation. Les écrans de numérisation sont très clairs et configurables. Peu d'informations sont nécessaires pour traiter une commande, car beaucoup d'informations sont déjà remplies automatiquement."

Tim Wouters : "La continuité, les possibilités et la solution dans son ensemble nous donnent confiance pour continuer avec elle. Nous savons qu'il existe de nombreuses autres possibilités d'étendre le WMS. Cela nous donne des garanties, quelles que soient nos activités actuelles et les groupes cibles qui peuvent évoluer à l'avenir. Cela nous donne également l'occasion d'avoir une vision encore plus précise de toutes nos opérations logistiques. Nous obtiendrons encore plus de transparence sur les services et les livraisons supplémentaires, ainsi que sur les matériaux utilisés, etc."

Travailler ensemble, c'est se multiplier

"Nous avons vécu la coopération avec Elevate-IT de manière très positive. La mise en œuvre a été gérée de manière très professionnelle. Le planning et les délais ont été respectés et nos questions ont toujours reçu une réponse immédiate. On nous a immédiatement dit ce qui était possible et ce qui ne l'était pas, de sorte que nous savions toujours à quoi nous en tenir", explique Bart. "Nous attendons avec impatience la mise en service des prochains flux".

Socials

Articles liés