Transport Management Software
Le logistique TMS d’Elevate IT prend en charge toutes les activités de transport d’un prestataire logistique 3PL, telles que la gestion des commandes, la planification des tournées, la gestion des contrats, ainsi que la gestion complète des tarifs, des excédents, de la flotte. Des liens sont également disponibles en standard avec divers systèmes embarqués et avec des systèmes de planification avancée (APS).
Une plate-forme flexible de pointe avec une solution logistique pour chaque branche
Notre TMS améliore tous vos processus de transport de A à Z. Les fonctionnalités sont développées grâce à l’input du secteur entier, tournent grace aux caractéristiques de Microsoft (Dynamics 365 Business Central, anciennement NAV) et restent toujours up-to-date. Découvrez vous-même comment ce standard métier peut aider votre firme de transport.
L'information de gestion dans le TMS
Notre solution vous offre à chaque moment l’information de gestion nécessaire pour anticiper dans votre gestion d’entreprise. Vous gagnez du temps et, plus particulier, de l’argent.
Créez des marges supplémentaires et maîtrisez l'ensemble du processus.
Notre logistique pour le transport routier vous donne l’outil pour maîtriser vos coûts, respecter les délais et assurer la qualité. Découvrez sur toutes les possibiltés.
Modules TMS
Avec Microsoft Dynamics 365 Business Central vous disposez toutes les fonctionnalités de base d’un ERP modern. Le TMS vous offre toutes les fonctionnalités pour faciliter votre management du transport. Ceci vous pouvez étendre avec des différentes modules.
Gestion des commandes
Soumettre, planifier, gérer et facturer les demandes de transport. Accessible aux planificateurs, aux chauffeurs et aux clients. Lire plus
Contrat et tarifs
LDéfinir les accords tarifaires avec les clients et les sous-traitants dans le TMS selon les différentes méthodes de calcul. Lire plus
Liaison avec les systèmes embarquées
Vos systèmes embarquées peuvent être reliées à la solution TMS pour l'échange de données concernant les marchandises livrées, le conditionnement, les retards, les pertes, les frais de carburant, etc. Lire plus
Planification des expéditions et des tournées
Notre solution peut être reliée à des systèmes de planification avancée (APS / optimisation des expéditions), tels que Ortec et PTV, pour la planification automatique des expéditions. Vous communiquez directement avec les chauffeurs à travers la solution TMS. Lire plus
Gestion du carburant
Économisez sur vos frais de carburant grâce à la vision de la consommation. Lire plus
Gestion de la flotte
Prévenez les arrêts et réduisez les coûts de votre flotte grâce à une gestion intelligente.
Suivi et traçabilité
Suivez vos véhicules et vos livraisons sur l’itinéraire, afin d'optimiser la planification, la prévention des vols, la gestion du kilométrage et le suivi des expéditions de vos clients. Lire plus
Facturation
Une fois le chargement livré, la facture est générée automatiquement dans le TMS ou les informations conservées pour une facture groupée. Le service administratif peut contrôler les informations de livraisons et envoyer la facture. Des dépenses particulières comme les heures d'attente, le reconditionnement ou les frais de réservation, peuvent être ajoutées sur la facture.
Si le transport est externalisé, la facture du sous-traitant peut être contrôlée grâce au lien entre la commande de transport et les accords tarifaires. La facturation automatique d’achat est également possible. La facture d'achat sera jointe au fichier par "scanning de documents".
Douanes
Déclarations en douane automatisées, génération de documents douaniers et suivi du processus de déclaration dans votre solution TMS.
Application pour chauffeurs
IInformez les conducteurs des chargements à effectuer à travers l'application. A la livraison, le destinataire appose sa signature numérique. Toutes les données sont automatiquement saisies dans le TMS et sont accessibles à tous. Les dommages peuvent être photographiés et signalés à travers l'application. Lire plus
Portail client
Grâce au portail dédié, votre client peut suivre le statut de son envoi. En outre, il peut créer de nouvelles demandes, imprimer les documents de fret signés et consulter les factures. Vous évitez ainsi les demandes chronophages auprès de vos services.