hamburgerMenu hamburgerMenu
mobile bg

Comment

WMS

Comment : attribuer des lots en transit à des expéditions et à des ordres de fabrication

27 avr. 2023

2 min Temps de lecture

La chaîne logistique supportant l'industrie agroalimentaire doit être parfaitement rationalisée. Différents liens fonctionnent ensemble comme une machine bien huilée. Etes-vous l'un d'entre eux. Surtout lors du transport et du stockage produits frais réfrigérés comme les fruits, un processus logistique inefficace provoque la pourriture et le gaspillage des produits. Par conséquent, en tant que prestataire de services logistiques dans le secteur des fruits, il est très courant d'affecter des lots encore en transit à une expédition. Dans ce blog, nous vous montrons comment 3PL Dynamics prend en charge ce matériel roulant. Il existe deux méthodes pour affecter les marchandises qui sont encore en transit à une nouvelle expédition :

1. Attribuer des lots attendus à une expédition

Vous pouvez créer une expédition et renseigner le numéro de lot externe sur la ligne de commande. Cela garantit que l'allocation ne contient que ce lot. Cependant, l'inconvénient est que cette méthode ne prend pas en compte les réservations sur l'inventaire actuel et glissant.

2. Appliquer les réservations et le matériel roulant

La deuxième façon de traiter ces marchandises consiste à sélectionner des lots à l'aide de la fonctionnalité portant le même nom. Les avantages sont que cette fonction prend en compte les réservations sur d'autres commandes et montre quels lots sont encore en transit. Dans la vidéo ci-dessous, vous voyez comment vous sélectionnez des lots sur un envoi.

Vous pouvez sélectionner des lots en fonction de l'en-tête ou au niveau de la ligne du document. Choisissez-vous pour l'en-tête, tous les lots sont affichés pour ce client. Choisissez-vous de sélectionner au niveau de la ligne ? Ensuite, les lots sont affichés en fonction du filtre sur la ligne du document.

Sélectionner des lots pour les commandes VAL

De la même manière, vous pouvez appliquer cette fonctionnalité sur les commandes VAL. Ce faisant, vous pouvez affecter des matériaux qui sont encore en transit à un processus de votre opération. Vous ne sélectionnez alors pas des lots sur une expédition mais sur une commande VAL. Naviguez dans 3PL Dynamics vers les processus d'une commande VAL et sélectionnez « Attribuer du matériel ».

Assign materials to VAL Order

Profitez des avantages de 3PL Dynamics

Vous voulez savoir quelles autres fonctionnalités sont disponibles en standard dans 3PL Dynamics ? Contactez notre équipe and we gladly help you on your way.

Socials

Articles liés