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Gestion des commandes TMS

Dans TMS Gestion des commandes, vous enregistrez simplement les commandes de transport et les gérez jusqu'à leur facturation. Saisie unique, car les planificateurs, les conducteurs et les clients ont tous accès aux mêmes informations dans le TMS. Les listes de voyages sur papier ne sont plus nécessaires. Cela signifie que vous et votre client avez toujours un aperçu de l'état des transports et que vous évitez toute tâche administrative inutile.

Enregistrement des ordres de transport dans TMS

Dans le TMS, vous introduisez des commandes afin de transporter des produits d'un emplacement à un autre, en y ajoutant les données nécessaires telles que le poids, le format, les détails du produit, etc. Des trajets prédéfinis, tels que via le dépôt, via le ferry ou le tunnel/pont, l'enlèvement, le trafic au dépôt, la distribution, etc., sont générés automatiquement lors de l'introduction d'une commande de A à B. Lorsque vous utilisez notre système WMS intégré, les ordres de transport sont automatiquement introduits dans le TMS en tant que transports "à planifier". Vous pouvez également donner à vos clients l'accès à un portail client spécifique où ils peuvent enregistrer eux-mêmes les commandes de transport.
Au moyen de messages électroniques (automatiques), l'expéditeur ainsi que le destinataire reçoivent des informations sur l'ordre de transport correspondant.


Planification des commandes de transport

Dès que les ordres de transport et les trajets correspondants ont été créés, ils sont mis à la disposition du service de planification dans le tableau de planification. Différents trajets, zones ou activités peuvent être préparés pour le planificateur dans un seul aperçu.

Grâce à la liaison en temps réel entre l'unité de bord (OBU) ou la tablette/le téléphone du conducteur et le TMS au bureau, le service de planification a un aperçu de l'emplacement des véhicules (de fret), des retards, etc.

Le planificateur dispose toujours d'un aperçu du rapport coût/revenu du voyage planifié et donc de la marge précalculée. Au cours de l'exécution, cette marge est ajustée par plus et moins d'heures/km.

Gestion des commandes de transport

Dès que les transports sont planifiés, le conducteur dispose de toutes les données nécessaires sur son ordinateur de bord ou sur l'application de son téléphone ou de sa tablette. De cette façon, il dispose de toutes les informations nécessaires dans le véhicule, sans avoir besoin de documents de fret sur papier. Dès que le chauffeur a livré les marchandises, il l'enregistre sur son terminal (tablette ou téléphone), le cas échéant avec la signature (numérique) du destinataire. Le conducteur peut également enregistrer les éventuels défauts et emballages. Le dispatcher et le planificateur ont tous les deux un accès immédiat à toutes les informations.


Ordres de transport : ETA (heure d'arrivée estimée)

Du fait que le conducteur met à jour le statut des ordres de transport en cours de route et que le véhicule (de transport de marchandises) est relié par GP(R)S, chaque destinataire et/ou expéditeur est informé de l'heure d'arrivée estimée (ETA) de ses marchandises, même si le voyage est retardé. Cela permet d'augmenter le service et d'éviter de nombreuses questions pour le service de planification.


Facturation des ordres de transport TMS

Lors de la création des ordres de transport (dans TMS ou WMS), le prix d'un transport est (souvent) déjà déterminé en fonction des listes de prix, des accords avec les clients, des réductions, etc.
Dès que les marchandises ont été livrées par le chauffeur, une facture peut être automatiquement préparée dans le TMS. Après vérification par l'administration, la facture correspondante est envoyée ou l'ordre de transport est ajouté à une facture collective avec d'autres ordres de transport. Il est facile d'ajouter des coûts spéciaux pour un trajet : heures d'attente, coûts de réemballage, coûts de réservation, etc.