Scanning RF
Le module de lecture RF/codes à barres permet l'usage des scanners mobiles pour des activités telles que le contrôle à l'entrée, les déplacements, la préparation des commandes et le contrôle à la sortie. Toutes les données de numérisation sont enregistrées directement dans le WMS, ce qui permet de toujours avoir un aperçu en temps réel des activités de l'entrepôt. Cela permet de suivre et de contrôler les processus logistiques sur le lieu de travail. Grâce à la lecture des codes à barres, le système sait exactement ce qui se trouve où, jusqu'à la plus petite unité d'emballage. Cela permet d'économiser beaucoup d'espace de stockage coûteux et d'éviter que les marchandises ne disparaissent.
Lecteurs RF/ codes barres et WMS
Vos collaborateurs utilisent des lecteurs sans fil pour enregistrer rapidement et facilement les activités de l'entrepôt dans le WMS. Ils numérisent les codes barres des produits et, si nécessaire, de l'emplacement de prélèvement. Cela permet de vérifier si une action de prélèvement est effectuée correctement et d'éviter des erreurs au maximum.
Pour les stocks en vrac, les employés numérisent l'étiquette du transporteur, de sorte que chaque mouvement du transporteur soit enregistré avec précision et que le WMS indique en temps réel où se trouve le stock. Cela facilite la coopération entre l'entrepôt et le bureau !
Les processus de numérisation sont configurés pas à pas dans le logiciel, de sorte que chaque étape dispose de son propre écran contenant uniquement les informations nécessaires et les possibilités d'action. Cela garantit la simplicité et la transparence du processus.
Format des étiquettes GS1 et SSCC
Ce module de numérisation contient par défaut de nombreux types de formats d'étiquettes, notamment les étiquettes GS1 et le code SSCC. Les étiquettes peuvent être entièrement personnalisées avec les données et le(s) code(s) barres de votre choix. Cela vous permet de pourvoir les marchandises de l'étiquette correcte à l'entrée ou à la sortie, comme convenu avec votre client. Il s'agit par exemple d'étiquettes SSCC complètes, d'étiquettes comportant des informations spécifiques sur les lots, et d'étiquettes de destination ou de chargement.
Interpréter les codes barres des clients
Lorsque les produits sont étiquetés avec un code barres dès leur arrivée, cela simplifie votre processus de réception. L'interprétation SSCC est standard, mais votre client peut utiliser sa propre stratégie de code à barres enregistrée dans le WMS. Malgré le fait que l'on s'écarte de la norme SSCC, vous pouvez toujours interpréter l'étiquette spécifique au client. Cela peut servir, par exemple, à identifier le type de produit, la quantité et la durée de conservation.
Imprimante de codes barres/étiquettes
Si les marchandises ne portent pas de code barres au moment de leur réception, vous pouvez imprimer les étiquettes de code barres dans le système WMS. Vous contrôlez l'imprimante d'étiquettes directement avec le code ZPL (Zebra Programming Language). Vous enregistrez les données nécessaires pour l'étiquette à l'aide du lecteur, ou elles sont transmises par EDI. La fin du processus de numérisation des documents entrants peut conduire directement à l'impression d'une étiquette de code barres. De cette façon, le produit est suivi dans le processus de stockage.
Un étiquetage plus étendu, tel que le GS1/SSCC, peut être utilisé dans la suite de la chaîne d'approvisionnement.
Lorsque vous utilisez des lecteurs RF ou HTML5 dans vos processus d'entrepôt, vous obtenez un aperçu en temps réel de vos stocks actuels; non seulement pour vous-même, mais aussi pour vos clients et vos consommateurs. Cela augmente énormément vos possibilités de fournir des informations et vous ne serez pas confronté à de mauvaises surprises. Travaillez plus rapidement, avec plus de précision et augmentez vos perceptions. Pour en savoir plus, consultez la brochure.