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Ajuster vos palettes en expédition en fonction des conditions de livraison

09 févr. 2023

5 min Temps de lecture

Lors de la mise en œuvre, nos consultants se demandent souvent si 3PL Dynamics peut gérer les demandes des clients pour la livraison des marchandises que vous expédiez depuis votre entrepôt. Par exemple, pensez à des types de transporteurs spécifiques ou à des hauteurs maximales que vos clients utilisent. Dans ce cas, vous aimeriez que votre WMS fasse le "sale boulot" à votre place tout au long de votre processus. Après tout, vous avez beaucoup investi pour automatiser ceux-ci. Vous faites face à des demandes de clients pour vos envois ? Et vous souhaitez les enregistrer et les traiter dans votre WMS ? Apprenez à prendre en comptes ces demandes dans votre système et à les appliquer dans votre processus avec les fonctionnalités standard de 3PL Dynamics.

Capturez les demandes de livraison

Pour pouvoir appliquer ces exigences client dans votre processus, vous devez les définir dans votre système. À la fois sur la fiche client et sur les adresses, vous pouvez saisir les demandes dans 3PL Dynamics via des conditions. Parmi ces conditions, on distingue les types de porteurs et les hauteurs maximales d'une palette. De plus, vous pouvez distinguer les palettes directement prélevées sur votre stock et les palettes prélevées via la préparation de commandes. Au total, quatre conditions différentes sont disponibles pour répondre à ces types de demandes.

Le résultat de la capture de ces conditions se traduit par des conditions qui sont automatiquement ajoutées aux lignes d'expédition lors de leur création (manuellement, via EDI ou Import Excel).

Appliquer des conditions à votre processus de préparation de commande

Pour rationaliser votre processus de préparation de commandes, plusieurs méthodes d'allocation sont disponibles. Par exemple, vous pouvez déterminer si les articles demandés doivent être prélevés via des palettes complètes, ou si vous auriez besoin d'une activité de préparation de commandes pour ce faire. Lorsque la préparation de commande est appliquée, une stratégie spécifique vous offre la possibilité de prendre en compte les demandes de livraison lors de la création de la commande. Cela se produit en fonction des conditions sur la ligne.

De plus, 3PL Dynamics peut séparer une expédition en plusieurs affectations de préparation de commandes, en fonction du type de palette demandée et de la hauteur maximale. Et, lorsqu'elles sont prises en compte dans vos données de base, vous pouvez également le faire en fonction du nombre d'articles par couche. Lors du processus de préparation de commandes, vous pouvez alors faire en sorte que le préparateur de commandes prélève ses articles sur le bon type de palette. De cette façon, vous pouvez déjà appliquer des conditions lors de votre processus de préparation de commande et vous évitez un travail supplémentaire juste avant l'expédition.

Des palettes directement depuis votre stock

Lorsque l'affectation confirme que les transporteurs sélectionnés peuvent être récupérés directement de votre stock, donc sans activités de préparation de commande, les transporteurs peuvent être récupérés régulièrement. Lorsque tous les transporteurs de l'envoi sont collectés, un changement de statut ou une fonction de numérisation détermine si les transporteurs remplissent les conditions sur les lignes. Toutes les conditions ne sont-elles pas remplies ? Ensuite, 3PL Dynamics crée automatiquement une activité d'entrepôt pour ajuster les transporteurs. En fonction des conditions non remplies, un code d'action spécifique est appliqué. Le nom de ces codes peut être paramétré par le consultant. Cependant, en général, cette activité est séparée en quatre activités d'entrepôt suivantes.

  • Réempilez : Vous devez empiler au sein du même groupe de palettes vers un autre type de palette. Par exemple, Chep Block à Plastic Block. L'inclinaison ne sera pas autorisée.
  • Inclinaison : Vous devez empiler au sein du même groupe de palettes vers un autre type de palette. Par exemple, Chep Block à Plastic Block. Le basculement est autorisé.
  • Stack off : Vous devez abaisser la hauteur du support, car elle est supérieure à la valeur maximale autorisée. Le type de palette reste inchangé.
  • Changer : Vous devez transférer les marchandises vers un type de palette différent, qui ne relève pas du même groupe de palettes. Par exemple, Chep Block en Euro. Lorsque la hauteur maximale est atteinte, celle-ci est également directement appliquée.

Activités d'entrepôt liées à vos expéditions

Lorsque les activités d'entrepôt sont créées, les palettes prélevées sont supprimés des lignes de détail sur l'expédition. Cependant, celles-ci sont toujours liés à l'expédition. Par conséquent, les palettes ne sont pas disponibles pour d'autres commandes. Les activités d'entrepôt créent de nouvelles lignes de détail basées sur le nouveau contenu de la palette et éventuellement les nouveaux numéros de palette.

Conditions importantes :

Vous souhaitez utiliser cette fonctionnalité dans vos processus ? Vous devriez prête une attention particulière aux conditions suivantes.

  • Les données de base de vos articles client doivent être correctes. Lorsque vous avez mal saisi les mesures des unités, aucun WMS ne peut utiliser ces données pour des calculs corrects.
  • Une fois la fonctionnalité utilisée, les activités de l'entrepôt doivent être exécutées. Il est impossible de réempiler physiquement les supports, cependant, les données restent modifiables administrativement. Lorsque les palettes ne remplissent pas les conditions, vous ne pouvez pas publier les lignes de détail en expédition.
  • L'endroit de votre entrepôt où vous exécutez les activités d'entrepôt doit fournir suffisamment d'espace et de matériel. Pensez par exemple à une imprimante d'étiquettes, des autocollants pré-imprimés, une emballeuse, etc. Il est conseillé d'aménager une partie spécifique de votre entrepôt de plancher d'expédition pour ce processus.

More information?

Vous commencez à travailler avec des demandes de livraison ? Ou souhaitez-vous en savoir plus sur une manière d'appliquer cette fonctionnalité dans vos processus actuels ? Contactez-nous à l'adresse suivante : info@elevate-it.fr; nos consultants seront heureux de vous aider.

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