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Central Layer: un seul endroit pour gérer les données de base de toutes vos entreprises

08 févr. 2024

4 min Temps de lecture

Un processus logistique rationalisé dépend en grande partie de l'utilisation de données correctes. En effet, même s'il ne s'agit pas de votre activité principale, il est essentiel de gérer correctement les données dans votre logiciel. Qu'il s'agisse d'informations sur les clients, les marchandises ou les contrats. Ce n'est qu'ainsi que vous éviterez que votre processus ne s'arrête parce que vous recevez des marchandises qui ne sont pas encore enregistrées dans votre logiciel. Et ce n'est qu'ainsi que vous êtes sûr d'envoyer des factures pour vos services conformément aux accords tarifaires les plus récents.

Cependant, lorsque vous avez plusieurs entreprises ou sites, il est beaucoup plus difficile de suivre les données de base. En effet, comment synchroniser les données de tous ces environnements différents ? De préférence sans en faire votre nouveau travail à temps plein. C'est là que Central Layer entre en jeu. Avec un seul endroit pour gérer les données de base de toutes vos entreprises et de tous vos sites.

Qu'est-ce que Central Layer?

Comme son nom l'indique, la couche centrale est une couche supplémentaire qui permet de gérer les données de base les plus importantes de manière centralisée au niveau de l'entreprise. A partir de cette couche supérieure, les données telles que les clients, les articles ou les contrats sont réparties dans les autres environnements 3PL Dynamics ou dans les entreprises du même environnement. Il est possible, par exemple, d'avoir plus d'entreprises ou d'entités logistiques dans un environnement 3PL Dynamics. Ou d'avoir plusieurs sites qui travaillent tous avec leur propre environnement logiciel. Dans les deux cas, vous pouvez créer une entreprise centrale pour gérer les données à l'aide du module Central Layer.

Diffuser les données aux bonnes entreprises

Dans le cadre des opérations, cela signifie qu'une seule entreprise gère les données de base dans votre système logiciel. Avez-vous fermé un nouveau client ? Ou un client existant va-t-il commencer à stocker de nouveaux articles dans votre entrepôt ? Vous appliquez alors ces changements dans cette entreprise. Ensuite, les nouvelles informations sont partagées via des messages d'intégration de données avec les autres entreprises ou environnements liés. De cette manière, les changements sont mis en œuvre immédiatement, sans intervention de la part de vos employés.

"Grâce à Central Layer, nous pouvons facilement stocker et expédier les marchandises de nos clients à partir de plusieurs sites. Les stocks fluctuent énormément en raison de goulets d'étranglement dans la chaîne d'approvisionnement, souvent causés par des événements mondiaux tels que le COVID-19, le blocage du canal de Suez ou la récente situation en mer Rouge. Grâce à la couche Central Layer, nous sommes en mesure de répondre à ces fonctions de manière adéquate, en nous détournant vers d'autres sites de stockage. Et poursuivre directement le processus d'expédition à partir de ces sites". Martijn Put – Supply Chain Improvement Manager chez Nedcargo

Choisissez les données que vous gérez de manière centralisée

Les données que vous gérez et envoyez à d'autres entreprises et sites peuvent être configurées de manière flexible. Vous pouvez par exemple choisir vous-même les tables de 3PL Dynamics que vous souhaitez contrôler de manière centralisée. Vous pouvez ainsi déterminer vous-même quelles entreprises et quels sites doivent recevoir les données de base contrôlées de manière centralisée et lesquels ne doivent pas les recevoir.

La configuration de la couche centrale dans votre solution logicielle peut être divisée en trois étapes principales. Tout d'abord, vous devez définir ce que l'on appelle les partenaires de la couche centrale. Il s'agit des entreprises qui doivent faire partie de la configuration de la couche centrale. Ensuite, vous choisissez les entités C/L. En d'autres termes, vous devez choisir les tables que vous souhaitez gérer dans la couche centrale. Troisièmement, vous devez configurer les messages d'intégration de données corrects entre les entreprises. Par exemple, la société centrale a besoin d'un message SND-CDM-RECORD, tandis que la société destinataire a besoin du message RCV-CDM-RECORD.

Facturation centralisée pour plusieurs entreprises

Outre la gestion des données de base comme les clients et les articles clients, vous pouvez également saisir votre administration financière dans la société centrale. Dans ce cas, lorsque vous créez une facture dans la couche Central Layer, un code partenaire C/L est ajouté. Lors de l'enregistrement de la facture, un numéro de facture est obtenu auprès du "partenaire C/L" correct. Ensuite, la facture complétée est enregistrée dans l'administration de cette société spécifique.

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