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Débloquer le pouvoir du travail d'équipe : dynamiser votre 3PL Dynamics avec des autorisations

30 nov. 2023

4 min Temps de lecture

Avez-vous déjà regardé le Tour de France ? Vous savez alors que chaque cycliste a un rôle spécifique au sein d'une équipe. Par exemple, chaque équipe compte des grimpeurs, des sprinters, des domestiques et des contre-la-montre. Chacun a sa spécialité. Ensemble, ils forment une équipe parfaitement équilibrée. En tant que prestataire de services logistiques, vous êtes confronté à une situation similaire. Vous avez de nombreux employés, répartis dans plusieurs départements, chacun ayant sa propre spécialité. Ils doivent tous travailler ensemble comme une machine bien huilée pour atteindre les objectifs de l'entreprise. Voici quelques moyens de vous assurer que vos employés peuvent se concentrer sur ce qu'ils font le mieux.

Une équipe, un travail

Au sein de 3PL Dynamics, chaque département travaille dans un système intégré. Cela signifie que chacun doit bien travailler ensemble et comprendre son rôle, comme dans une équipe cycliste. Ce n'est qu'à cette condition que l'on peut réussir en tant qu'équipe. Cependant, il est toujours possible qu'un employé effectue un travail qui n'est pas de son ressort. Pour éviter cela, 3PL Dynamics offre la possibilité de déterminer qui est autorisé à " prendre le volant ". Vous le faites en assignant des rôles et des responsabilités dans le modèle de statut. Et ce qui est génial, c'est que vous pouvez le faire vous-même. Ci-dessous nous expliquons quelles sont les options dont vous disposez et comment les mettre en place.

L'attribution de rôles et de responsabilités est possible pour tous les types de documents. En voici quelques exemples : Entrants, sortants, cartes de clients, articles de clients, lieux et mouvements.

Conseil : utilisez un raccourci en tapant "SSJ" dans la barre de recherche.

Limiter les personnes pouvant modifier le statut d'un document

Vous connaissez peut-être cette situation. Un collègue fait accidentellement passer le statut d'un document à l'état suivant. L'équipe est frustrée, le processus est perturbé et le client reçoit des informations inexactes. La solution est à portée de main : l'autorisation. Grâce aux autorisations, vous pouvez contrôler quels utilisateurs et/ou profils (rôles) peuvent modifier le statut d'un document. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous. Les autres utilisateurs peuvent toujours apporter des modifications au document.

Vous pouvez personnaliser la vue des autorisations en fonction de vos préférences personnelles. Par exemple, en ajoutant le "Nombre d'autorisations liées". Cette fonctionnalité permet de savoir quels statuts d'autorisation sont définis.

Restreindre les personnes autorisées à modifier les documents

Vous savez maintenant comment définir les autorisations pour les utilisateurs et/ou les profils (rôles) qui sont autorisés à transmettre le statut d'un document. Cependant, tous les autres utilisateurs peuvent toujours apporter des modifications au document. La dernière chose que vous souhaitez, c'est que quelqu'un apporte des modifications qu'il ne devrait pas faire. Il existe une solution à ce problème : les autorisations d'utilisateur. Prévenez les frustrations au sein de l'équipe et définissez également ces autorisations.

Sous Autorisations de l'utilisateur, vous pouvez spécifier si un utilisateur peut apporter des modifications au document. Pour ce faire, utilisez le paramètre "Modifiable oui/non". Veuillez noter que ce paramètre ne détermine pas si un utilisateur peut modifier le statut du document. Tout utilisateur ne figurant pas dans cette liste peut apporter des modifications au document.

Si un employé tente d'effectuer une modification sans l'autorisation requise, le message suivant s'affiche :

Analysez vos données en 5 secondes

Maintenant que vous avez mis en place toutes vos autorisations, vous avez fait un grand pas vers la rationalisation de votre flux de travail. Mais saviez-vous qu'il existe un autre moyen de rationaliser votre flux de travail ? Par exemple, grâce au bouton Analyse, vous pouvez voir en 5 secondes les commandes que vous avez en stock pour les prochains jours. Pour en savoir plus, consultez notre blog rationaliser votre processus de travail - le fruit à portée de main de 3PL Dynamics à surveiller.

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