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Empêcher les corrections de données en 5 conseils pour un scénario solide

16 févr. 2023

4 min Temps de lecture

En tant que prestataire de services logistiques, vous faites confiance à votre logiciel pour soutenir vos processus, jour après jour. Vous voulez éviter autant que possible les erreurs dans ces processus. Et vous voulez exécuter les commandes sans aucun obstacle sur la piste. Cependant, les erreurs ne peuvent jamais être complètement exclues. Pourtant, aucune raison de paniquer ! Parce que nous vous aidons à trouver le problème et à le résoudre en son cœur. Il est cependant possible qu'un problème survienne sans que vous en connaissiez la cause. Dans ce cas, nous pouvons faire une correction des données. Un dernier recours absolu. Parce que c'est une correction que vous prévenez plutôt. Dans ce blog, nous partageons comment procéder.

Qu'est-ce qu'une correction de données ?

Avec une correction de données, nous pouvons réviser des données fixes. Cela signifie : modifier manuellement les données dans votre logiciel pour vous assurer que l'erreur ne se produit pas avec cette action spécifique. Cependant, nous cherchons d'abord ensemble une solution différente. Car, outre le fait que nous devons vous facturer en tant que client pour cette correction de données, il ne s'agit que d'une solution temporaire. Cela ne résout pas la cause du message d'erreur et ne résoudra pas l'erreur de façon permanente. En d'autres termes, vous voulez empêcher une telle correction.

Empêcher les corrections de données : un scénario fort comme clé du succès.

En termes simples, vous pouvez empêcher les corrections de données en exécutant correctement vos processus de manière structurelle. Cependant, il est toujours possible que vous rencontriez une erreur que vous ne pouvez pas expliquer et que vous ayez besoin de l'aide de nos collègues. Dans ce cas, un scénario sera la clé d'une solution permanente.

Vite en route avec un bon scénario

Un scénario clair aide notre service d'assistance à trouver où le problème se produit et à le résoudre définitivement. Sans cela, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Alors, quelles sont les qualités d'un bon scénario ? Ci-dessous, nous avons répertorié cinq conseils pour aller au fond de votre erreur.

1. À quel endroit du processus l'erreur se produit-elle ? Par exemple, sur une réception ou un envoi ?

2. Ensuite, dans quelle partie de la réception ou de l'envoi ? Par exemple, lors de l'importation du document ? Ou lors de la création des lignes de document et des activités d'entrepôt ?

3. En quoi le document est-il modifié ? Est-ce fait via un scanner? Et si oui, quelles vues de numérisation sont utilisées ?

4. Y a-t-il un modèle dans le processus ? Quelle action est souvent exécutée avant que l'erreur ne se produise ?

5. Avez-vous un aperçu des entrées divergentes dans les entrées d'articles ? Y compris une explication pour eux ? Sur la base de ces entrées d'article, vous devriez pouvoir en déduire que l'erreur se produit au même utilisateur.

Empêcher les corrections de données dans la pratique

Un scénario solide est la clé pour résoudre chaque erreur. Mais nous vous aidons volontiers à résoudre l'erreur vous-même. De cette façon, vous êtes opérationnel en un rien de temps et vous contrôlez toujours vous-même. Par conséquent, nous vous fournissons un exemple pratique.

Le numéro de transporteur est négatif après l'envoi

Une erreur que vous pouvez (simplement) résoudre vous-même est l'erreur "Le numéro de transporteur est négatif après la publication". Cette erreur peut se produire lorsque vous souhaitez valider les lignes de détail du document. Et est causé par le fait que le numéro d'emplacement ne correspond pas à l'inventaire répertorié comme contenu du transporteur.

In the video below, we help you solve this specific error message.

Besoin de soutien ?

Voulez-vous en savoir plus sur la prévention des corrections de données ? Ou avez-vous besoin de l'aide de nos collègues du support ? Découvrez comment nous vous aidons sur votre chemin ici.

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