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Évitez le stress et profitez de l'été : 5 messages d'erreur résolus immédiatement

28 juil. 2022

5 min Temps de lecture

L'été arrive ! Et cela signifie qu'il est temps de partir à l'aventure, que ce soit dans le jardin ou sur la Costa del Sol. Pour la plupart, l'été est une période de détente et de ressourcement. Alors vous voulez aussi partir en vacances l'esprit tranquille. Pour vous aider, nous avons répertorié 5 messages d'erreur courants et comment vous pouvez les résoudre vous-même.

1. L'expédition n'indique aucune allocation de stock

Rencontrez-vous ce message d'erreur ? Vérifiez les points suivants :

1. Y at-il des stocks ? La règle remplit-elle toutes les conditions ?
Par exemple :
- La date de péremption est-elle correcte ?
- La hauteur maximale du porteur est-elle dépassée ?
- Répondre au code de qualité ?

2. Le stock est-il au bon endroit ?

3. Le stock est-il inclus dans un autre envoi ?
Ce n'est pas l'intention. Vous pouvez facilement vérifier cela sur le document de résultat.

4. Y at-il quelque chose choisi dans les agendas ? Un inventaire vient-il de se produire ?
Ce n'est pas l'intention.

5. Existe-t-il des documents de préparation de commandes en suspens qui incluent le stock ?
Utilisez l'analyse des stocks.

2. Ma facture est incorrecte

Il est important de lire et d'interpréter attentivement le message d'erreur. Dans de nombreux cas, vous pouvez facilement le réparer vous-même. Testons-le !

Erreur : "La quantité par unité doit avoir une valeur dans la ligne : Type de document = Facture, Document nr. = 12345, Ligne nr. = 700000. Le champ ne peut pas être zéro ou vide.

Le message d'erreur indique que la 'quantité par unité' devrait avoir une valeur et maintenant ce n'est pas le cas. Qu'est-ce que cela signifie ?
Il y a probablement quelque chose qui ne va pas avec le contrat client qui définit les unités du service. Dans le contrat client, l'unité est 'LM' avec le droit de garde (Figure 1). Mais sur l'équipe BWBCM (StorageCost), l'unité 'LMS' est manquante, de sorte que le système ne sait pas avec quoi calculer (Figure 2). En cliquant sur Service BWBCM > Services > Unités de mesure, le service peut être inséré (Figure 3). Maintenant, le message d'erreur a été résolu et la facture peut être tournée.

Figure 1
Figure 2
figure 3

3. Erreur d'imprimante

Prêt pour le prochain test ? Ici aussi, ce qui s'applique : lisez et interprétez le message d'erreur et découvrez comment vous pouvez résoudre votre propre message d'erreur.

Erreur : "Une tentative de connexion a échoué car la partie connectée n'a pas répondu correctement après un certain temps, ou la connexion a échoué car l'hôte connecté n'a pas répondu".

Le message d'erreur indique que le système ne peut pas se connecter à l'imprimante et que l'imprimante n'est peut-être pas disponible. Qu'est-ce que cela signifie ?
Le message d'erreur indique que l'erreur ne vient pas du système, mais de l'imprimante. En vérifiant ce qui ne va pas avec l'imprimante, l'erreur peut facilement être tracée. Dans ce cas : la prise n'est pas dans l'imprimante.

4. Résolution des erreurs DataHub

Et au suivant ! Pour le DataHub, il existe deux façons de savoir s'il y a un message d'erreur dans votre flux.

1. Vous recevrez un e-mail à l'adresse e-mail que vous avez définie. vérifiez-vous que ces notifications deviennent également à vos collègues, par exemple en les faisant envoyer à une adresse e-mail générale.

2. Ou choisissez de chercher par vous meme. Accédez à "Exportations DataHub" et affichez la liste. Y at-il une exportation dans la liste dont la dernière erreur est rouge ? Ensuite, cela signifie que quelque chose s'est mal passé.

Vous avez découvert l'erreur ? Vous pouvez commencer maintenant le dépannage, suivez simplement les étapes de la vidéo ci-dessous.

5. Réservation d'un transporteur sur un envoi

Erreur : "Lot n°. Atteint un niveau négatif après la réservation. Ce n'est pas autorisé ».

Recevez-vous le message ci-dessus ? Ne vous inquiétez pas, nous allons résoudre ce problème ensemble ! Elle est causée par la tentative d'amortissement du stock d'un transporteur alors que le stock du lot (dont ce transporteur fait partie) est déjà à "0". Cela arrive parfois, mais comment le résoudre ?

Option 1: Rechercher la partie concernée via le lot via les listes d'analyse et vérifier les rubriques correspondantes. Étant donné le court laps de temps dans le problème décrit ci-dessus, vous recherchez les dernières mutations qui ont été faites. Cela peut également vous aider à déterminer le processus de commentaire. Si vous constatez que la partie a été définie sur "0" via une correction négative, vous pouvez rechercher la solution au problème via le document/l'identifiant utilisateur associé. Vous pourriez envisager de restaurer le transporteur avec un carnet de voyage à l'ancien numéro de lot.

Option 2 : Une autre solution possible consiste à réaffecter le transporteur à l'envoi. Supprimez la ligne de détail actuelle sur l'envoi et attribuez-la à nouveau au même transporteur. Vous devrez peut-être d'abord définir le résultat sur quelques statuts, cela dépend de votre mise en page.

Nous sommes là pour vous tout l'été

Vous n'arrivez pas à comprendre par vous-même ? Ne pas paniquer! Comme toujours, nous sommes la pour vous. Avez-vous un scénario complet et êtes-vous sûr que la fonctionnalité fonctionnait hier et ne fonctionne plus aujourd'hui ? Contactez-nous via info@elevate-it.fr . Nous sommes heureux de vous aider.

Bon été !

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