hamburgerMenu hamburgerMenu
mobile bg

Tendances

Faites un pas vers l'avenir : passez au SaaS de Microsoft.

07 déc. 2023

4 min Temps de lecture

Le SaaS est l'avenir. Un message clair et sans ambiguïté que Microsoft et notre partenaire Boltrics ont régulièrement entendu ces dernières années. Et ce n'est pas sans raison. Lorsque nous comparons cette solution basée sur le cloud avec un logiciel sur notre propre matériel, c'est toujours le SaaS qui l'emporte. Il est donc grand temps de remplacer vos serveurs sur site et de passer au SaaS. Dans ce blog, nous vous aiderons dans votre démarche, afin que vous puissiez continuer à vous concentrer sur votre cœur de métier.

Migrer vers le SaaS : à quoi faut-il faire attention ?

Si vous passez de votre solution sur site au SaaS de Microsoft, cela aura un impact unique par rapport à une mise à jour régulière. Lors de la migration, vous passez non seulement à la version la plus récente, mais la plateforme change également. Notre liste de contrôle (voir ici) vous aidera à effectuer cette migration en douceur. Pour ce faire, nous vous présentons ci-dessous cinq paramètres à ne surtout pas oublier. Ainsi, vous et vos collègues pourrez démarrer dans le nouvel environnement en toute sérénité.

Gérer les utilisateurs sur la nouvelle plateforme

Le changement le plus important concerne les utilisateurs. En effet, ils ne peuvent pas être migrés et seront synchronisés à partir de votre "Admin Center" après la migration. C'est là que vous pouvez attribuer des licences aux utilisateurs, après quoi vous les synchronisez dans Dynamics.

Configurer de nouveaux utilisateurs et revoir les données

Dans Microsoft SaaS, vos noms d'utilisateur peuvent changer. Cela peut être dû, par exemple, à la perte d'un nom de domaine. Dans ce cas, vous devrez refaire les réglages ci-dessous. Si vos noms d'utilisateur restent les mêmes, par exemple parce que vous venez de Boltrics Cloud, nous vous conseillons de vérifier ces paramètres.

Vous trouverez également ces étapes dans le document mentionné ci-dessus liste de contrôle.

1. Les autorisations

Après avoir synchronisé les utilisateurs, vous devez attribuer un jeu de permissions pour que vos collègues puissent effectivement se connecter. Veuillez noter que les jeux de permissions ne sont pas automatiquement migrés. Vous utilisez vos propres jeux de permissions ? Dans ce cas, vous pouvez les exporter et les importer à nouveau.

Conseil : lors de l'attribution de jeux de permissions, vous pouvez choisir de spécifier des noms de sociétés. Dans ce cas, l'utilisateur n'aura accès qu'aux entreprises spécifiées.

2. Profils

Le fait d'avoir le bon profil permet aux utilisateurs de se sentir immédiatement en confiance. Y compris dans le nouvel environnement. Veillez donc à ce que les profils soient exportés de l'"ancien" environnement et importés dans le nouveau.

3. Paramètres de l'utilisateur

Dans les paramètres de l'utilisateur, vous pouvez rapidement définir correctement les paramètres de l'utilisateur. Choisissez le rôle, la langue, la région, l'entreprise et le fuseau horaire de l'utilisateur.

4. Configuration de l'utilisateur

Dans les paramètres de l'utilisateur, vous pouvez spécifier les paramètres relatifs à la plage d'affichage et au poids autorisés. En outre, vous pouvez déterminer si un utilisateur est autorisé à voir les prix ou non.

Conseil : Les utilisateurs de la numérisation standard sont BOLTRICS APP PLATFORM ou TELNET PROXY.

5. Employés d'entrepôt (3PL)

Pour que les utilisateurs puissent créer des documents, ils doivent figurer dans la liste des magasiniers (3PL).

Paramètres supplémentaires pour vos utilisateurs

Enfin, nous vous recommandons de vérifier les paramètres suivants lors d'une migration vers le SaaS. Vous pourrez ainsi poursuivre vos processus logistiques sans surprise :

  • Sélection de l'imprimante par l'utilisateur
  • Paramètres utilisateur pour l'approbation - Autorisations sur les modèles de statut
  • Autorisations sur les modèles de statut

Êtes-vous prêt pour l'avenir ?

Le SaaS est l'avenir. Êtes-vous prêt à transformer votre entreprise ? Découvrez les avantages du cloud dans notre livre blanc "L'avenir de vos logiciels est dans le cloud".

Socials

Articles liés