hamburgerMenu hamburgerMenu
mobile bg

EDI

Integrez avec succès votre boutique en ligne

19 oct. 2023

4 min Temps de lecture

L’e-fulfilment est en plein essor, c’est déjà bien connu. Les entreprises peuvent le faire rapidement en ligne. Ils peuvent aussi disparaître tout aussi rapidement. Les marges réalisables dans la chaîne logistique sont faibles car la facturation au client final est limitée. Un client qui achète en ligne peut très facilement se tourner vers un concurrent. Et si vous ne faites pas attention, votre client qui gère les stocks le fera aussi. Cela signifie qu'un projet d'intégration avec votre client est également légèrement différent pour vous en tant que prestataire de services logistiques. Il est primordial de pouvoir changer rapidement : pour ne pas rendre les choses trop difficiles et surtout pour ne pas engendrer trop de coûts. Les intégrations prêtes à l'emploi sont indispensables ! Nous proposons des intégrations packagées sur notre solution industrielle pour WMS, TMS et Forwarding. Et bien sûr, nous restons fidèles à notre promesse d’être toujours à jour !

À propos des intégrations packagées

Activez désormais une intégration packagée indépendamment sans aucun problème ! Suivez le plan étape par étape et la prochaine connexion est dans les airs ! Implémentez l’intégration dans le processus et lancez-vous ! Il y a quelques éléments à propos des intégrations packagées auxquels vous devez prêter attention :

1. Contrainte

Les intégrations packagées ne peuvent exister que sur la base de contraintes. Ils servent un certain objectif et soutiennent une certaine façon de travailler. Un forfait est proposé tel quel. Tous les scénarios imaginables sur une plate-forme ne sont pas pris en charge par les intégrations packagées. Des ajouts de fonctionnalités standards sont souvent possibles. Assurez-vous simplement de prendre en compte les délais de livraison.

2. Utilisation standard

Les intégrations packagées supposent une utilisation standard du logiciel 3PL et le standard de la contrepartie. Si votre processus (ou celui de votre client) a commencé à s’écarter du standard, vous devez d’abord y revenir.

3. Master data

Les données de base doivent être cohérentes dans les deux systèmes. Certaines données de base peuvent être lues via le lien (pensez aux éléments client), d'autres peuvent être personnalisées (par exemple la carte client) ou lues avec les packages de configuration. Pour les tableaux tels que les numéros du grand livre, les unités et les types de transporteurs, l'ajout ou la modification de valeurs existantes n'est souvent pas une option. Dans de tels cas, vous devez provisionner la table de mappage 3PL Dynamics.

Le développement d’intégrations packagées est axé sur la demande. Si l’intégration de votre plateforme n’est pas encore disponible, nous serions heureux de l’ajouter. Si votre parti de plateforme met en œuvre des changements radicaux, nous les mettrons en œuvre au nom des utilisateurs communs. Votre intégration ne rentre-t-elle pas dans une telle forme packagée ? Pas de problème! Nous proposons également simplement des intégrations personnalisées. Le principe des intégrations packagées ne se limite pas aux plateformes de boutique en ligne. Cela s’applique également aux plateformes Courier et aux progiciels de comptabilité.

Le diable se cache dans les détails

Un lien tout fait avec une plateforme de boutique en ligne semble très agréable. Très souvent, on se pose la question « Il s’agit bien de « mettre en place une API », n’est-ce pas ? L'intégration technique n'est généralement pas le problème. Le plus dur est dans la mise en œuvre. Un lien tout fait n’est pas une application sur mesure pour votre situation ou celle de votre client. Cela nécessite une normalisation :

  • La boutique en ligne doit être configurée et utilisée d'une certaine manière
  • Les champs de votre WMS/TMS doivent être utilisés pour une méthode spécifique

Cela signifie que vous devez avoir une vision claire de votre propre processus et de l’utilisation du logiciel. Et aussi que votre client soit conscient des choix en matière de conception de la boutique en ligne. De cette façon, vous savez exactement de quelles intégrations vous avez besoin, quand vous devez déclencher un message et à quelle fréquence les données doivent être récupérées.

Quelles sont les subtilités de la gestion de l’e-fulfilment ?

Le monde dans lequel nous vivons évolue de plus en plus vers un environnement en ligne. Cela vaut également pour le nombre d’achats en ligne. Et, à mesure que le nombre de commandes en ligne augmente, la demande d’entreprises gérant l’exécution électronique augmente proportionnellement. Le résultat? De nouvelles opportunités pour les prestataires de services logistiques traditionnels d’étendre leurs activités. Mais quels sont les enjeux de ce nouveau marché ? Et à quoi faut-il faire attention pendant le transfert ? Découvrez cela dans Notre livre blanc.

Socials

Articles liés