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Mettez vos marchandises en quarantaine : une fonctionnalité indispensable pour la pharma

15 déc. 2022

3 min Temps de lecture

La pharmacie est une niche dans le domaine de la logistique. Un défi. Tout comme les services logistiques habituels, vous travaillez avec des palettes entrantes et sortantes. Cependant, dans l'industrie pharmaceutique, il faut souvent franchir une étape supplémentaire. Par exemple, il est très courant que vous ne puissiez expédier des palettes qu'une fois qu'elles sont approuvées par, par exemple, votre client. Dans ce cas, vous souhaitez ajouter les palettes à votre stock, mais pour éviter les erreurs, vous ne souhaitez pas que ces palettes soient disponibles pour l'expédition. Une fonctionnalité couramment demandée. Et pour répondre aux exigences de qualité de vos clients, il est souvent indispensable de mettre en place cette fonctionnalité dans votre WMS. Dans 3PL Dynamics, vous pouvez le faire avec des caractéristiques de statut.

Ce n'est pas seulement une fonctionnalité courante dans l'industrie pharmaceutique. Cette fonctionnalité, pouvant également être utilisée pour du stockage dit régulier, permet de rationaliser vos processus. Par exemple, lorsque vous recevez des marchandises qui ne sont pas encore dans leur état final. Ou, lorsque certaines activités VAL doivent être exécutées avant expédition.

Receptions avec caractéristiques de statut. Comment ça marche?

Pour commencer, vous créez la caractéristique. En fonction, par exemple, du client ou de la raison de la soi-disant quarantaine. Dans cet exemple, nous utilisons ‘Quality Cust’. Ensuite, vous déterminez les statuts que peuvent avoir les marchandises. Dans l'industrie pharmaceutique, la « quarantaine » est un exemple courant. Dans l'image ci-dessous, vous pouvez voir comment ces statuts peuvent être configurés.

En cas de réception, vous pouvez choisir le statut correct sur la ligne du document. De cette façon, vos marchandises entrent dans votre entrepôt avec des caractéristiques différentes. Étant donné que la case « statut initial » est cochée pour « disponible », les envois sont filtrés en standard sur les marchandises qui sont « disponibles ». Cela signifie que les marchandises bloquées ou en quarantaine sont automatiquement exclues de l'allocation.

Mise à disposition des marchandises en quarantaine

Vous pouvez rendre les marchandises mises en quarantaine disponibles manuellement dans le journal des transferts d'articles. Ou, vous pouvez configurer cette action dans votre processus d'analyse. Cependant, le moyen le plus efficace consiste à demander à vos clients ou fournisseurs de modifier eux-mêmes le statut des marchandises. Via un portail web.

Assign status characteristics per customer

The created status templates can be linked to multiple customers. That means that this functionality can be assigned per customer. It is also possible to create multiple (quality) status templates and set up different statuses for different customers via the customer card.

Votre opération : flexible et rapide

Donnez à vos clients le contrôle de la disponibilité des marchandises. Avec le portail web, vos clients peuvent changer les statuts des lots ou des transporteurs en temps réel. Cela fait gagner du temps !

Lorsque vous cliquez sur le numéro de lot dans le portail Web, vos clients sont redirigés vers un écran de numérisation. Sur cet écran, vos clients peuvent modifier les statuts des lots. Ce faisant, vous offrez à vos clients une flexibilité supplémentaire. Et, vous n'avez pas à corriger l'inventaire manuellement après un e-mail de votre client dans lequel il vous demande de le faire. De cette façon, vos collègues déjà occupés, peuvent s'atteler à d'autres tâches. Gagnant-gagnant.

More information?

Avez-vous besoin d'aide pour configurer les caractéristiques de statut de vos marchandises en quarantaine ? Ou voulez-vous en savoir plus sur la façon dont cette fonctionnalité peut aider vos opérations logistiques ? Contactez-nous et découvrez-le vous-même !

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