hamburgerMenu hamburgerMenu
mobile bg

TMS

Optimisation des entrepôts et des transports : une étape époustouflante vers la traçabilité des support de manutentions

06 juil. 2023

3 min Temps de lecture

Dans la logistique de pointe, une bonne coordination entre le système de gestion d'entrepôt (WMS) et le système de gestion du transport (TMS) est essentielle. La différence de compréhension entre ces deux systèmes peut entraîner des retards et des arriérés inutiles au stade de la logistique. Heureusement, une solution intégrée pour le WMS et le TMS de Boltrics a maintenant été développée pour garantir que vous devez effectuer moins d'actions manuelles. Cette solution se concentre sur la traçabilité des transporteurs. Utilisez-vous le Boltrics TMS en combinaison avec un autre WMS ? Ensuite, ce bijou est également disponible pour vous grâce à l'intégration.

Traçabilité des unités de mauntention

L'un des plus grands défis dans le processus de transport est d'assurer la traçabilité des supports de charge individuels. Il vous permet de suivre l'état de la livraison, l'enregistrement des défauts, l'enregistrement des dommages et le suivi à toute vitesse. Il est également souvent souhaitable de regrouper les transporteurs par unité ou type de marchandise, comme ADR, Feed ou Food. Cela permet d'utiliser différents calculs de taux.

Entreposage et transport : différentes compréhensions

L'entrepôt consiste à prélever et à regrouper les articles des clients sur un seul support de charge. Il s'agit du sprint du processus de préparation de commandes et du placement sans faille de l'article, y compris le lot correspondant. Cela crée une différence difficile dans la compréhension entre l'entrepôt et le processus de transport. Semblable à un peloton qui se sépare lors d'une étape vallonnée.

Intégration entre WMS et TMS

Pour relever ce défi, l'intégration entre WMS et TMS a été optimisée. Il est désormais possible de traduire sans effort une rupture de stock en un ordre de transport clair et rationalisé. Même s'il se compose d'une ou plusieurs palettes mixtes. Cet ordre de transport contient des lignes de produits avec des porte-charges individuels correspondants. Cela permet un suivi efficace et permet au peloton de continuer à se déplacer à pleine vitesse.

Comment déployer ce sprint vers l'efficacité ?

L'intégration mise à jour entre WMS et TMS offre plusieurs options. Cela dépend de ta situation. Si vous utilisez WMS et TMS, vous pouvez utiliser la nouvelle fonctionnalité de statut. Cela vous permet de créer et de définir le groupement de transporteurs souhaité. Utilisez-vous un entrepôt externe ? Ensuite, vous pouvez utiliser le nouveau message d'intégration de données RCV-SHIPM-TO-ORDER comme un sprint explosif vers l'efficacité.

Premiers pas avec le regroupement de transporteurs

Pour les deux options, vous devez créer un regroupement. Vous pouvez le faire en recherchant "Transport Carrier Grouping". Vous pouvez ensuite paramétrer ce regroupement comme code de regroupement dans la fonction appropriée. Par exemple, vous pouvez regrouper les transporteurs dans vos résultats par code produit et type de transporteur. Et sur cette base, vous souhaitez générer des lignes de produits avec ce code de produit comme code de produit. Vous souhaitez vous lancer dans le regroupement de transporteurs ? Ensuite, vous pouvez utiliser l'exemple ci-dessous comme configuration pour le code de regroupement :

La mise en œuvre de l'intégration entre WMS et TMS est comme un sprint héroïque dans le cyclisme. Cela vous permet, en tant que prestataire logistique, d'accélérer le rythme, de laisser la concurrence derrière vous et de faire un pas de géant vers une efficacité optimale. Le suivi et la traçabilité des transporteurs et des marchandises sont réalisés à la vitesse d'un cycliste professionnel. Alors appuyez sur les pédales, lancez un sprint explosif et visez l'or de la logistique !

Socials

Articles liés