hamburgerMenu hamburgerMenu
mobile bg

TMS

Optimisez vos processus de transport avec les commandes récurrentes (en 4 scénarios)

15 févr. 2024

3 min Temps de lecture

Dans le domaine dynamique de la logistique des transports, l'efficacité est primordiale. Vous ne voulez pas que vos employés passent beaucoup de temps sur des trajets standard. Faites travailler votre TMS pour vous et arrêtez de créer la même commande chaque semaine. Comment faire ? L'introduction d'ordres de transport récurrents apparaît comme une solution sophistiquée pour gérer de manière transparente les besoins de transport répétitifs. Dans un blog précédent, nous avons expliqué comment créer des calendriers pour les ordres de transport récurrents. Qu'il s'agisse de livraisons périodiques vers une destination constante ou de tout autre besoin de transport se produisant régulièrement, la fonctionnalité d'ordre récurrent offre une approche avancée pour améliorer l'efficacité opérationnelle.

Commandes récurrentes avec 3PL Dynamics

La fonctionnalité de commande récurrente permet aux utilisateurs de disposer d'une page dédiée où la configuration des commandes récurrentes devient un processus flexible et cohérent. Cette approche basée sur des modèles permet de saisir des informations spécifiques au niveau de l'en-tête du document de transport ainsi qu'au niveau des lignes. Elle garantit ainsi une approche complète et personnalisée des besoins de transport récurrents. Dans la vidéo ci-dessous, vous apprendrez comment configurer vous-même les ordres de transport récurrents.

Scenario 1 – Cases à cocher du jour

Dans le scénario décrit ci-dessous, nous allons examiner la logique qui sous-tend les cases à cocher du jour. Dans cet exemple particulier, nous exécutons le modèle un vendredi. Par conséquent, sur la base de ce modèle, un seul nouvel ordre de transport sera généré en tenant compte de la configuration associée pour le jour sélectionné.

Scenario 2 – Calculer à partir de

Dans le deuxième exemple, nous nous pencherons sur la logique qui sous-tend le champ "calculer à partir de". Une fois encore, nous exécutons le modèle un vendredi. La valeur du champ "calculer à partir de" a été déterminée comme étant +3D. Cela signifie que la date calculée sera le lundi. Dans l'exemple ci-dessous, cela signifie que deux nouveaux ordres de transport seront créés.

Scenario 3 – Calcul des jours de déchargement et de chargement + Calendrier des jours de travail

Dans le troisième scénario, nous nous pencherons sur les champs du jour de déchargement et du jour de chargement. En outre, nous validerons également l'impact de la configuration du calendrier des jours ouvrables. Dans cet exemple particulier, nous exécutons le modèle un vendredi [02-02-2024]. La valeur de calcul à partir de a été déterminée comme étant +0D. Dans le même temps, nous constatons que la première ligne de commande périodique a des exigences spécifiques concernant les dates de chargement et de déchargement [toutes deux +1J]. La deuxième ligne de commande n'a pas d'exigences particulières en ce qui concerne les dates de chargement et de déchargement. Si l'utilisateur de ce modèle déclenche ultérieurement la création de nouvelles commandes périodiques, deux nouvelles commandes seront créées avec les informations relatives à la date de (dé)chargement qui figurent ci-dessous.

Scenario 4 – Job queue(file d'attente)

Dans les exemples ci-dessus, nous avons mis en évidence la possibilité de déclencher manuellement la création de commandes récurrentes. Outre cette option de déclenchement manuel, il sera également possible de déclencher périodiquement la création de commandes récurrentes. La file d'attente ci-dessous validera tous les modèles de commandes récurrentes pour lesquels la case à cocher "lot" a été activée afin de déterminer si de nouvelles commandes récurrentes doivent être créées. La logique décrite ci-dessus sera prise en compte lors de l'exécution de la file d'attente.

Découvrez les dernières innovations de notreTMS

De nouvelles fonctionnalités TMS vont être ajoutées à 3PL Dynamics. Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous.

Socials

Articles liés