hamburgerMenu hamburgerMenu
mobile bg

Business Central

WMS

Préparez vos contrats et vos prix pour 2024 en seulement trois étapes

21 déc. 2023

3 min Temps de lecture

La ligne d'arrivée de cette année est en vue. Dans quelques semaines, nous aurons entamé la nouvelle année. Cependant, c'est cette période, juste avant les fêtes, qui met beaucoup de pression sur la plupart des opérations logistiques. Les entreprises de traitement des commandes travaillent jour et nuit pour préparer et emballer tous les cadeaux commandés en ligne et toute la chaîne logistique tourne à plein régime pour approvisionner tous les magasins. Et comme si cela ne suffisait pas, vous devez également préparer votre administration pour l'année prochaine. C'est pourquoi nous vous aidons volontiers et vous indiquons les paramètres à ne pas oublier pour démarrer l'année 2024 sur les chapeaux de roues. Dans ce blog : adaptation des contrats et des prix.

Ajustez vos contrats pour 2024 : des dates de validité aux prix

La gestion des contrats et des accords de prix n'est pas l'activité principale de votre entreprise de logistique. Cependant, elle permet de s'assurer que vos services rapportent de l'argent. C'est pourquoi vous souhaitez établir les contrats et les prix corrects une seule fois, sans avoir à vous en préoccuper tout au long de l'année. Grâce aux trois étapes suivantes, vos prix seront rapidement adaptés aux tarifs de 2024.

Étape 1 : vérifier si vos contrats sont encore valables

Vos contrats arrivent à échéance ? Dans ce cas, vous devez prolonger la date de validité dans votre logiciel. Pendant que vous y êtes, veillez également à vérifier les lignes et les lignes de détail afin d'éviter tout problème au cours des premières semaines de la nouvelle année.

Étape 2 : Déterminer la date de début des ajustements de prix

Allez-vous appliquer des prix différents pour vos services l'année prochaine ? Modifiez les prix en cliquant sur "Ajuster les prix".

Un assistant s'ouvre alors. Choisissez ici la date de début des nouveaux prix. Et, si nécessaire, sélectionnez la date de fin des prix.

Étape 3 : Déterminer les nouveaux prix dans le contrat

Dans cette étape, vous sélectionnez le(s) service(s) dont vous souhaitez ajuster les frais. Vous pouvez filtrer sur les contrats pour sélectionner plusieurs contrats en même temps ou sur les lignes de contrat pour modifier les prix par type de document. Par exemple, les frais de service pour tous les reçus.

Ensuite, vous déterminez comment ajuster les prix. Vous pouvez actualiser les prix avec un montant fixe, augmenter les prix avec un montant fixe ou ajuster le prix actuel avec un pourcentage.

La différence entre l'actualisation des prix avec un montant fixe et l'augmentation des prix avec un montant fixe.
Lors de la mise à jour du prix avec un montant fixe, une nouvelle ligne de service est créée avec le montant saisi. Lors de l'augmentation du prix avec un montant fixe, le montant saisi sera ajouté au montant actuel facturé pour les services.

Votre logistique prête pour 2024

Prévenez les erreurs dans votre logiciel au cours des premières semaines de la nouvelle année. Effectuez le contrôle de fin d'année. Préparez non seulement vos contrats, mais assurez-vous également que vos séries de numéros, vos configurations d'utilisateurs et autres paramètres financiers sont mis à jour pour la nouvelle année. Joyeuses fêtes !

Socials

Articles liés