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Profitez des avantages des intégrations packagées et évitez les difficultés du "faire par soi-même"

28 déc. 2023

4 min Temps de lecture

Les projets d'intégration avec vos clients sont souvent stressants. Ils peuvent prendre beaucoup de temps et engendrer des coûts élevés. Sans parler du risque d'élargissement du champ d'application. Comment s'assurer d'éviter ces problèmes ? C'est là que les intégrations packagées entrent en jeu. Dans un blog précédent, nous avons déjà parlé des intégrations packagées et de la manière de réussir l'intégration avec une plateforme Webshop. Vous souhaitez en savoir plus ? Dans ce cas, vous êtes au bon endroit, car nous passons ici en revue quelques-uns des avantages des intégrations packagées.

Réduire le temps de retour sur investissement grâce à des intégrations prédéfinies

Lorsque les organisations entreprennent de construire leurs propres intégrations, il est fréquent que le travail se prolonge au-delà du délai initialement fixé. Au fil du temps, ces projets d'intégration se heurtent souvent à une extension de la portée, ce qui entraîne des retards supplémentaires dans l'achèvement de l'intégration. Un nombre important d'initiatives d'intégration à réaliser soi-même, en partant de zéro, se soldent en fin de compte par un échec. En revanche, les clients qui utilisent des intégrations préétablies évitent les longs délais de développement habituels. En adoptant les intégrations packagées, vous pouvez réduire de quelques semaines, voire de quelques mois, le temps nécessaire à la réalisation de la valeur ajoutée.

Bénéficier des meilleures pratiques en matière de connexion et de traduction des points de données clés entre les applications

Les intégrations packagées supposent une utilisation standard du logiciel 3PL et la standardisation de l'homologue. Ce principe s'applique, par exemple, aux plates-formes de boutiques en ligne, aux plates-formes de messagerie et aux progiciels de comptabilité. La mise en œuvre d'intégrations génériques qui fonctionnent selon ce principe permet des intégrations beaucoup plus rapides. Comme nous l'avons vu au point précédent, les intégrations packagées permettent de réduire considérablement le temps d'implémentation.

Si vous optez pour une intégration packagée qui est déjà utilisée par d'autres clients, vous pouvez également bénéficier de mises à jour supplémentaires. Comme nous avons déjà réalisé cette intégration (plusieurs fois) auparavant, elle est plus fiable. La réutilisation est essentielle : plus le nombre de clients utilisant une intégration packagée est élevé, moins il y aura de bogues à affronter.

L'intégration est soignée car elle fonctionne dans de nombreuses situations. Plus d'utilisation entraîne plus de mises à jour supplémentaires. Si un client demande un changement, nous le mettrons en œuvre pour tous. Et si l'homologue implémente (ou demande d'implémenter) des changements radicaux, tous ces utilisateurs partageront les coûts. De cette manière, vous réduisez les coûts lors de la réutilisation des intégrations packagées.

Facilité d'entretien à long terme

Chez Boltrics, nous restons toujours fidèles à notre promesse d'être toujours à jour. Cela vaut également pour nos intégrations packagées. De notre côté, nous nous assurons que les connexions avec l'homologue de l'intégration packagée sont toujours opérationnelles. Il est important de noter que le développement des intégrations packagées dépend de la demande. Si l'intégration de votre plateforme n'est pas encore disponible, nous serions heureux de l'ajouter.

Comme l'intégration est packagée, vous ne devez pas la maintenir à jour (sauf en cas de changements radicaux). Vous devez seulement suivre le développement de 3PL Dynamics (par exemple en implémentant de nouveaux logiciels, de nouveaux processus, etc.)

Quelles sont les subtilités de la gestion de l'e-fulfilment ?

Le monde dans lequel nous vivons s'oriente de plus en plus vers un environnement en ligne. Il en va de même pour le nombre d'achats en ligne. Et comme le nombre de commandes en ligne augmente, la demande d'entreprises qui s'occupent de l'e-fulfillment augmente proportionnellement. Résultat ? De nouvelles opportunités pour les prestataires de services logistiques traditionnels d'étendre leurs activités. Mais quels sont les défis à relever sur ce nouveau marché ? Et à quoi faut-il faire attention pendant le transfert ? Vous pouvez le lire dans notre livre blanc.

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