hamburgerMenu hamburgerMenu
mobile bg

Business Central

Vivez avec 3PL Dynamics. Comment pouvez-vous continuer à bénéficier de la puissance de la norme industrielle ?

05 oct. 2023

3 min Temps de lecture

Implémenter une toute nouvelle solution logicielle en 3 mois n’est pas une promenade de santé. Cela repousse les limites. Pour les consultants qui configurent le système et vous forment à son utilisation. Ainsi que pour vos utilisateurs clés. Après tout, ils sont le moteur d’une mise en œuvre réussie et de tout ce qui suit. Parce que votre activité ne reste pas immobile. Votre logiciel non plus. Alors, comment vous assurer qu’après une mise en œuvre intensive, votre logiciel continuera à soutenir vos opérations logistiques de manière optimale ? Et comment gérer au mieux les changements futurs ?

Live dans 3 mois ? Découvrez les bonnes pratiques d'une approche projet qui marche. Lisez l'article >>

3 conseils pour réussir après la mise en œuvre

Après avoir performé au sommet de vos capacités, le final est enfin là : le go-live. Grâce à lui, vous serez pleinement accompagné par le consultant qui vous a amené jusqu'ici. Cependant, lorsque tout se passe bien et de manière stable, il est temps pour vous de prendre vous-même le volant. Comment y parvenir avec succès ? Nous avons répertorié les trois meilleurs conseils :

1. Donnez à la nouvelle solution le temps d’atterrir

La mise en œuvre et la mise en service ont un effet considérable sur votre opération. De votre façon de travailler aux opinions de tous ceux qui travaillent avec le système. Dit simplement : tout est nouveau. Vos utilisateurs clés ont appris à connaître le système tout en travaillant intensivement avec lui chaque jour. Cependant, vos autres collègues doivent encore s’y habituer. Par conséquent, donnez à la solution le temps d’arriver à tous les membres de l’organisation. Recueillez les expériences et les signaux des utilisateurs finaux. Planifiez, par exemple, des évaluations internes et discutez avec les utilisateurs finaux des fondements des choix qui ont été faits lors de la mise en œuvre.

2. Restez fidèle au scope

Pour la même raison, ne visez pas un changement immédiatement après la mise en ligne. Restez plutôt concentré sur les processus configurés lors de la mise en œuvre. Les utilisateurs finaux travailleront chaque jour plus intensément avec le logiciel et poseront des questions ou des conseils. De « Que fait ce bouton ? » à « Cette fonction peut être utile » et « le système peut faire plus, n'est-ce pas ? ». Ensuite, il incombe aux utilisateurs clés de ne pas s’écarter du chemin mais d’améliorer les éléments qui rendent le processus encore plus efficace.

3. Optimiser si nécessaire

Comme nous l'avons dit, votre activité ne reste pas immobile. Sans aucun doute, les nouvelles demandes des clients nouveaux ou existants entraîneront un ajustement de vos processus. Découvrez ce qui est déjà possible dans le cadre de la norme, recueillez les expériences des utilisateurs et décidez dans quoi cela vaut la peine d'investir. Pensez par exemple à vos processus d'analyse. Ou peut-être qu’un client a besoin d’un tout nouveau module. Dans ces cas, Boltrics se fera un plaisir de vous aider dans votre démarche !

Continuez à avancer

Continuer à avancer est une nécessité pour ne pas prendre de retard sur la concurrence. Mais continuez également à investir dans les connaissances de vos collègues pour pouvoir mettre en œuvre vous-même les fonctionnalités les plus récentes. Sur la Boltrics Academy, plus de 40 e-learnings sont disponibles pour améliorer vos compétences. Découvrez les possibilités ici.

Socials

Articles liés