hamburgerMenu hamburgerMenu hamburgerMenu
mobile bg

Le logiciel de transfert de douane

L'expédition, c'est-à-dire l'envoi et la réception de marchandises en provenance de l'étranger, nécessite des connaissances et un système qui prend en charge tous les flux douaniers. C'est pourquoi notre logiciel FMS est équipé d'une fonctionnalité douanière étendue. Ceci vous permet de déposer automatiquement des déclarations, les documents nécessaires sont générés automatiquement et vous avez toujours un aperçu du processus douanier.

Logiciel de déclaration en douane

En France, vous avez la possibilité d'automatiser entièrement le processus de déclaration en douane. Notre logiciel douanier fonctionne (via EDI) de façon transparente avec les systèmes des autorités douanières Françaises et d'autres autorités. Cela vous permet de faire des déclarations en douane d'une manière simple et rapide.

EMCS

Le transport de marchandises soumises à accises entre les États membres de l'UE doit être connu des douanes afin que les accises puissent être prélevées dans le pays où les marchandises sont consommées. Grâce au système de mouvement et de contrôle des accises (EMCS), vous pouvez déclarer (e-AD) le transport de marchandises soumises à accises, en suspension de droits d'accises, directement à travers le FMS.

APCS

APCS est la plate-forme d'échange d'informations logistiques pour le port d'Anvers. Vous pouvez pré-enregistrer vos conteneurs directement dans tous les terminaux.

GDB (NVWA)

Les produits d'origine animale ou les animaux vivants importés dans l'UE doivent être déclarés à la nVWA. Directement à travers notre logiciel FMS, vous pouvez soumettre des notifications préalables (GDB) à nVWA et être tenu informé des contrôles du lot concerné.

NCTS (Nouveau système de transit informatisé)

Simple déclaration dans le FMS. Vous pouvez voir d'un coup d'œil l'état actuel de vos déclarations NCTS.

Douane intégration & conformité

En intégrant les processus douaniers au FMS, vous accélérez considérablement le processus de déclaration. Toutes les données douanières relatives aux marchandises sont complétées à travers le FMS. L'intégration complète évite la double comptabilisation et accélère votre processus. En outre, il est possible d'intégrer à des points stratégiques des contrôles douaniers dans les activités du FMS, de sorte que tous les services collaborent efficacement conformément aux règles de conformité douanières En savoir plus >>

Découvrez comment réaliser des intégrations EDI d'une manière avantageuse et rapide avec DataHub.