hamburgerMenu hamburgerMenu
mobile bg

Data

Automatisez les pré-notifications des fruits et légumes grâce à l'intégration de la logistique douanière

01 juin 2023

2 min Temps de lecture

Dans le monde trépidant d'aujourd'hui, le temps presse. Le traitement de tous les documents entrants est un processus qui prend du temps, ce qui rend difficile de rester efficace. Pourtant, ce flux de documents est d'une grande importance dans de nombreux endroits, par exemple lorsqu'il s'agit d'importer et d'exporter des marchandises. On le voit aussi dans les entreprises opérant dans le transport de fruits et légumes.

L'Union européenne (UE) a des règles de qualité strictes auxquelles les fruits et légumes importés doivent se conformer. Le Bureau de contrôle de la qualité est chargé d'effectuer des contrôles du respect de ces réglementations. Après approbation, les entreprises reçoivent un certificat de libération (code P2) ou un certificat d'inspection certifié. Cependant, ce processus peut impliquer plusieurs conteneurs, attendus dans plusieurs fichiers, ce qui en fait une tâche ardue à gérer manuellement.

Customs Logistics Integration offre la solution

Vous avez peut-être déjà entendu parler de la capacité de Customs Logistics Integration à traiter automatiquement les achats factures, NOA et documents douaniers. Cet article annonçait déjà : pendant que vous lisez ceci, de nouveaux modèles sont formés et ajoutés. Le modèle est maintenant disponible pour le traitement de la "pré-notification d'état des notifications" !

Comment ça marche?

Customs Logistics Integration utilise Azure Applied AI Services de Microsoft pour reconnaître les données du document et ajoute le message d'état et le code P2 aux fichiers associés. Cela fonctionne également lorsque plusieurs conteneurs et/ou fichiers sont impliqués. Si vous êtes dans le domaine de l'importation de fruits et légumes, vous reconnaîtrez sans aucun doute ces documents.

Gain de temps et moins de risques d'erreurs

En automatisant ce processus, vous pouvez traiter les messages d'état plus rapidement avec une intervention humaine minimale. Cela permet non seulement de gagner du temps, mais aussi de réduire le risque d'erreurs. Cela permet également de rationaliser l'ensemble du processus, le rendant plus efficace et plus rentable. À mesure que de plus en plus d'entreprises adoptent cette technologie, nous pouvons nous attendre à de nouvelles améliorations dans le processus de dédouanement, ce qui profitera finalement à l'ensemble de l'industrie.

Plus d'information ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les possibilités d'intégration logistique douanière ? Ou souhaitez-vous automatiser votre communication avec les clients et les fournisseurs d'une autre manière ? Contactez-nous.

Socials

Articles liés