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EDI

WMS

Déterminez les emplacements dans votre logiciel à l'aide de caméras dans votre entrepôt

16 nov. 2023

3 min Temps de lecture

Le principe de l'EDI est simple : envoyer automatiquement des messages entre deux systèmes. Sans que vos employés ne doivent taper les informations manuellement. Et sans avoir à pousser des piles de papiers dans le bureau. Rationaliser vos processus de cette manière est toujours l'objectif de l'application de l'EDI dans vos opérations logistiques. Cependant, les possibilités techniques ont pris de l'ampleur. Par exemple, nous avons expliqué comment DataHub vous permet de communiquer entre votre logiciel logistique et les robots de préparation de commandes de HAI robotics dans votre entrepôt. Désormais, il est même possible de déterminer automatiquement les emplacements de stockage dans votre entrepôt sur la base d'images de caméras. Futuriste ? Bien sûr ! Impossible ? Absolument pas !

Localiser les unités de manutention avec le système de gestion vidéo de PKE

Comment cela fonctionne-t-il ? Commençons par le commencement. PKE est une entreprise spécialisée dans l'analyse vidéo avancée et les systèmes de sécurité. À Eersel, aux Pays-Bas, KLG Europe utilise ce système de gestion vidéo pour localiser les scanners dans l'entrepôt. Sur la base des activités de scannage, le système sait immédiatement où se trouvent les marchandises. En outre, KLG enregistre les activités qui se déroulent à tel ou tel moment et peut à tout moment rejouer les séquences.

Intégrer 3PL Dynamics

Maintenant, c'est à l'EDI d'automatiser le processus de l'entrepôt. Pendant le processus de numérisation dans 3PL Dynamics, un message EDI est généré à chaque activité de numérisation. Ce message est ensuite envoyé aux systèmes de PKE, qui donnent une localisation précise en une fraction de seconde sur la base des étiquettes SSCC ou des numéros d'unité de manutention et de l'horodatage. Les coordonnées X-Y qui en résultent sont ensuite envoyées à 3PL Dynamics. Via DataHub, votre logiciel logistique détermine l'emplacement de l'entrepôt. Et l'unité de manutention peut être réservée immédiatement. C'est simple comme bonjour !

La réservation des unités de manutention sur les sites en scannant les codes SSCC élimine le coût de la mise en place des étiquettes et des panneaux de scan. De plus, en cas de changement dans la structure des emplacements, nous modifions simplement la portée X-Y de certains emplacements dans 3PL Dynamics. Cela nous permet de gérer et d'appliquer une stratégie flexible dans notre processus de cross-dock, qui s'adapte parfaitement à nos besoins spécifiques. Ben Schellekens, Ingénieur Logistique chez KLG Europe

Une combinaison gagnante pour le cross-docking

Dans le secteur de la logistique, les processus de transbordement se déroulent souvent sur un seul étage. Les emplacements peuvent être difficiles à gérer, surtout lorsque les marchandises sont stockées pendant une courte période. Grâce à la puissante combinaison de la détermination automatisée des emplacements, d'un lien avec les séquences vidéo et du WMS de Boltrics, vous disposez des outils parfaits pour une opération de transbordement de pointe.

Mais les possibilités sont infinies. Comme vous pouvez le constater, une intégration - qui fonctionne essentiellement en coulisses - peut vous aider à rationaliser vos processus de manière transparente. Après avoir développé une intégration spécifique avec le système de gestion vidéo de PKE, celle-ci a été adoptée dans la solution standard de Boltrics. Cela signifie que vous pouvez maintenant mettre en œuvre cette nouvelle fonctionnalité de DataHub facilement dans vos propres processus logistiques. La question est donc la suivante : êtes-vous prêt à affronter l'avenir ?

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