hamburgerMenu hamburgerMenu
mobile bg

WMS

La prochaine étape de l'e-fulfillment : automatisez entièrement vos processus, de la commande à la préparation des commandes

20 juil. 2023

4 min Temps de lecture

Dans le monde à grande vitesse du commerce électronique, il est essentiel de rationaliser vos flux de travail et de minimiser les actions manuelles pour garder une longueur d'avance sur la concurrence. Votre opération doit être capable de gérer des volumes élevés, des délais de livraison courts et la demande croissante des boutiques en ligne. Et cela, alors que les employés logistiques qualifiés sont plus difficiles à trouver que jamais. L'automatisation est donc une réponse logique à ces défis. Visez l'efficacité. Et visez un flux de travail de bout en bout entièrement automatisé dans votre processus d'exécution électronique avec l'aide de DataHub, de 3PL Dynamics et d'un WCS robotisé.

De la commande au « pick-ready » sans intervention de vos employés

La robotisation est la tendance numéro 1 dans la logistique depuis quelques années. Et oui, les possibilités sont infinies. Cependant, votre exploitation et votre solution logicielle doivent pouvoir s'adapter à ces évolutions. Nous vous aidons volontiers à le faire ! Récemment, nous avons réalisé un processus entièrement automatisé pour l'un de nos clients, grâce à la puissante combinaison de DataHub, du WMS et du système de contrôle d'entrepôt de HAI Robotics.

Comment ça marche? Les commandes de la boutique en ligne entrent dans le WMS via une intégration EDI. Ces ordres sont alors automatiquement communiqués au WCS. Là, les robots contrôlés automatiquement sélectionnent les articles et les placent sur votre lieu d'emballage. Le tout sans aucune saisie manuelle !

‘Le consommateur s'attend à ce que sa commande soit livrée le lendemain. C'est tout un défi pour les prestataires de services logistiques. Auparavant, un préparateur de commandes avait besoin de vingt minutes pour préparer complètement une commande. A présent, grâce à l'intégration avec HAI Robotics et 3PL Dynamics, nous pouvons sélectionner une centaine de lignes de commande en cinq minutes en appuyant simplement sur un bouton. Par conséquent, nous pouvons réagir à ces courts délais de livraison beaucoup plus facilement.’
Rick Voskamp, Business Development Manager chez Fox Global

Coopération transparente entre votre client, 3PL Dynamics et vos robots d'entrepôt

Le DataHub de Boltrics connecte la plateforme e-commerce de votre client avec 3PL Dynamics. Le flux électronique complet des commandes entre la plateforme et votre WMS est intégré de manière standardisée. De cette façon, 3PL Dynamics communique les mutations d'articles, reçoit les commandes et envoie des mises à jour de commande contenant des informations de suivi et de traçabilité. De plus, les détails de l'expédition peuvent être envoyés à des solutions de gestion des livraisons telles que NShift. De cette façon, votre client et le consommateur disposent en permanence du dernier état de la commande.

De plus, DataHub agit comme un pont entre votre logiciel de logistique et le WCS de (dans ce cas) HAI Robotics, vous aidant à rationaliser votre processus de préparation de commandes de A à Z. Cependant, cela ne se limite pas à la préparation des commandes. De plus, la gestion des stocks et le réapprovisionnement sont entièrement automatisés avec DataHub et les processus logistiques disponibles en standard dans le WMS. De cette façon, les articles achetés en ligne seront prêts pour les robots autonomes du WCS.

‘Le WMS donne automatiquement un signe lorsqu'un réapprovisionnement est nécessaire. Par conséquent, nous n'avons pas à nous soucier du stock disponible dans le WCS et le processus de préparation peut se poursuivre jour et nuit..’
Rick Voskamp, Business Development Manager chez Fox Global

DataHub : l'acteur clé de vos flux de communication

Le plus grand avantage de l'utilisation de DataHub comme couche intermédiaire entre différents systèmes est que ces systèmes n'ont pas à communiquer directement entre eux. Cela crée une architecture dans laquelle les deux systèmes peuvent continuer à fonctionner avec leur propre interface, structure de message et méthode d'authentification. Sans aucun retard dans la communication elle-même. Cette couche garantit également que les systèmes fonctionnent de manière autonome. En cas de dysfonctionnement de l'un d'entre eux, DataHub le remarquera immédiatement.

Gardez une longueur d'avance sur la concurrence

Vous souhaitez en savoir plus sur les possibilités de vos processus d'e-fulfillment ? Ou souhaitez-vous plus d'informations sur l'intégration entre 3PL Dynamics et le WCS de HAI Robotics ? Contactez-nous.

Socials

Articles liés