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Gérez correctement les données des clients avec les politiques de confidentialité dans 3PL Dynamics

21 sept. 2023

3 min Temps de lecture

Cybersécurité et confidentialité. Deux sujets brûlants dans le monde d’aujourd’hui. Et, dans un secteur où les données personnelles sont étroitement liées à vos processus, vous ne pouvez plus les ignorer. La logistique est inhérente aux données. Des adresses des clients aux données personnelles stockées dans votre logiciel. Cela signifie que vous, en tant que prestataire de services logistiques, devez trouver un moyen de gérer correctement les données clients. Car qui peut accéder aux données de votre logiciel ? Et pendant combien de temps les données clients doivent-elles être visibles ? Garantissez la confidentialité de vos clients. Masquez automatiquement les données avec la politique de confidentialité de 3PL Dynamics.

« La protection des données n’est pas un ensemble statique de règles et de réglementations. Il continue d’évoluer et de se développer, souvent à un rythme très rapide. Le secteur de la logistique doit être toujours à l'affût des problèmes et tendances émergents en matière de confidentialité, tels que les nouvelles technologies en matière de cybersécurité, les principes de confidentialité entourant le « big data » et la législation anti-spam. » Napoléon Ng, vice-président juridique, Asie-Pacifique, DHL Groupe

Anonymisez les données dans votre logiciel logistique

Dans 3PL Dynamics, vous pouvez masquer automatiquement les champs lorsque ceux-ci n'ont pas été utilisés pendant une certaine période. De cette façon, vous évitez d’afficher inutilement les données de vos clients, contacts ou fournisseurs. Par exemple, pensez aux adresses. Une adresse n’a pas été utilisée depuis une période prolongée ? Ensuite, vous pouvez automatiquement anonymiser le champ en configurant une politique de confidentialité dans 3PL Dynamics. Vous déterminez quand et quels champs doivent être masqués. Et après cela, vous n’aurez plus à vous en soucier.

Comment : configurer votre politique de confidentialité

Avec une politique de confidentialité, vous pouvez masquer automatiquement les adresses ou les coordonnées dans votre logiciel lorsque la période de conservation configurée a expiré. Lorsque vous souhaitez anonymiser des adresses, 3PL recherche automatiquement toutes les tables contenant un champ d'adresse. Et s’il est utilisé pendant la période de conservation. Vous déterminez vous-même quels champs doivent être vérifiés.

Dans la vidéo ci-dessous, nous vous montrons comment mettre en place une politique de confidentialité :


Votre politique de confidentialité au niveau supérieur

Avec la vidéo ci-dessus, vous posez une base solide pour votre politique de confidentialité. Cependant, vous souhaitez utiliser tout le potentiel de cette fonctionnalité ? Utilisez les conseils suivants !

1. Faites un tour

Obtenez une explication étape par étape des champs de la carte de politique de confidentialité et assurez-vous de ne rien manquer. Cliquez sur la « Carte de politique de confidentialité » dans la vue de la carte pour démarrer une visite. De plus, vous pouvez obtenir des informations supplémentaires en cliquant sur le nom de chaque champ.

2. Vérifiez toujours l'aperçu

Allez-vous appliquer la politique sur tous les enregistrements ? Tout d’abord, vérifiez si le système réagit à la configuration comme prévu. Commencez par « Prévisualiser les enregistrements à anonymiser » avant de supprimer accidentellement des données importantes de votre logiciel.

3. Supprimer des lignes

Lorsque vous initialisez les lignes, toutes les tables dont le champ d'adresse est rempli s'afficheront. Supprimez les tables que vous n'utilisez pas dans vos processus. De cette façon, vous exécutez uniquement la politique sur les tables que vous devez réellement anonymiser, améliorant ainsi les performances de votre solution.

4. Travailler avec des job queues

L'anonymisation des champs de plusieurs tables peut prendre un certain temps. Par conséquent, planifiez l’exécution de la stratégie la nuit à l’aide de files d’attente de tâches. De cette façon, le fonctionnement ne sera pas affecté pendant les heures de bureau.

Évitez les corrections de données avec 5 conseils pour un scénario fort.

Vous souhaitez éviter autant que possible les erreurs dans ces processus. Et vous souhaitez exécuter les commandes sans aucun obstacle sur la piste. Toutefois, des erreurs ne peuvent jamais être totalement exclues. Pour autant, pas de raison de paniquer ! Parce que nous vous aidons à trouver le problème et à le résoudre dans son essence. Lisez tout cela dans notre article.

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