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La question la plus fréquemment posée au support en 2023. Et comment la résoudre vous-même

04 janv. 2024

5 min Temps de lecture

Nous espérons que votre année s'est bien passée, sans trop d'appels à l'assistance. Mais parfois, vous ne pouvez pas les éviter. Et lorsque cela se produit, le service d'assistance est là pour vous aider à vous remettre sur les rails le plus rapidement possible ! Saviez-vous que nombre de vos questions et défis concernent également d'autres prestataires de services logistiques ? Dans ce blog, nous abordons la question d'assistance la plus fréquemment posée en 2023. Et nous vous expliquons comment vous pouvez facilement la résoudre vous-même.

La question n°1 du support de 2023

La question la plus fréquemment posée cette année est la suivante : "Mon processus de numérisation ne fonctionne pas correctement - que dois-je faire ?" Cette année, nous avons reçu de nombreuses questions sur la numérisation, un processus important et primordial pour votre entreprise. Heureusement, vous pouvez prévenir ou résoudre vous-même de nombreux problèmes. Vous trouverez ci-dessous les questions d'assistance les plus courantes et la manière de les résoudre :

1. Mon scanner a une connexion Internet instable

Vous en avez assez des scanners erratiques ? La clé du succès est une connexion Internet stable et rapide. Un bon positionnement des points d'accès est essentiel pour assurer une connexion WiFi stable dans la salle où travaille votre personnel de numérisation.

2. Mes scanners ont cessé de fonctionner après être passés de OnPremise à SaaS

Avez-vous remarqué que vos scanners ont cessé de fonctionner après être passés de OnPremise à SaaS ? Vous n'êtes pas le seul. Heureusement, ce problème courant est facile à résoudre. Avant la migration, l'équipe ITOPS vous a fourni une nouvelle URL pour votre environnement Business Central. Assurez-vous que cette URL est également configurée dans vos scanners.

3. Mes scanners subissent des retards

Vous avez des retards dans l'utilisation de vos scanners ? Ne vous inquiétez pas, nous avons une solution. Le processus de numérisation exécuté sur un appel de service web peut avoir certaines limites, en particulier pour les clients SaaS. Pour éviter de surcharger le processus d'analyse, il est important d'exécuter d'autres services web entrants en dehors des heures de production, dans la mesure du possible. Pensez à des tâches telles que la récupération de données pour un tableau de bord PowerBI ou l'exécution de JetReports.

En outre, de petites modifications des fonctions de numérisation peuvent améliorer considérablement les performances. Par exemple, le fait de remplir le champ Type de document réduit le verrouillage des tables. Vous pouvez également utiliser la fonction Analyser les performances pour analyser les fonctions de numérisation afin d'y apporter des améliorations :

Note: Always test changes to scan screens in the RAPP environment first.

4. J'ai des conflits dans les sessions de numérisation

Avez-vous des conflits dans les sessions de numérisation ? Si c'est le cas, voici quelques conseils pour assurer le bon fonctionnement de votre système de numérisation. Nous recommandons toujours que chaque personne qui numérise utilise son propre scanner. Mais le fait de ne pas nettoyer les anciennes sessions de numérisation peut également être à l'origine de conflits et de messages d'erreur indésirables. Notre conseil ? Prenez l'habitude de nettoyer quotidiennement les sessions d'analyse. Vous pouvez le faire en utilisant le paramètre Nettoyage (Tableau No. 11155081). Ou créez une entrée dans la file d'attente des travaux avec les paramètres suivants :

Vous pouvez configurer les entrées de la file d'attente des travaux de manière à ce qu'elles suppriment toutes les heures les sessions de numérisation datant de plus d'un jour.

Remarque : nous vous recommandons d'examiner d'un œil critique la programmation de toutes les entrées de la file d'attente des travaux et de la conserver aussi longtemps que possible. De nombreuses entrées de la file d'attente sont programmées 1x par minute, ce qui n'est souvent pas nécessaire.

Vous pouvez également supprimer manuellement des sessions de numérisation à partir de l'écran Sessions de numérisation :

5. Scan Emulator Web ne fonctionne pas

L'outil Web Scan Emulator est un outil utile qui est sans aucun doute utilisé régulièrement, tant dans l'environnement PROD que dans RAPP/TEST. Cependant, il peut arriver que l'outil ne fonctionne pas correctement. Dans ce cas, vous pouvez souvent résoudre le problème en réenregistrant l'entreprise.

À partir de l'environnement PROD, vous pouvez effectuer ce processus pour tous les environnements.

Les URLs sous "App Platform Registrations" sont pour des environnements non-PROD. Nous vous recommandons de tester ces URL si le Scan Emulator Web (à partir de la fonction de recherche) ne fonctionne pas correctement.

5 conseils pour un scénario solide

Dans ce blog, nous vous avons aidé à répondre à la question d'assistance la plus fréquemment posée en 2023. Cependant, il peut arriver que vous rencontriez des messages d'erreur inexpliqués et que vous ayez besoin de l'aide de nos collègues de Boltrics. Bien sûr, l'équipe d'assistance Boltrics est là pour vous ! Mais nous avons besoin de votre aide pour vous remettre sur les rails le plus rapidement possible. Un bon scénario permet à notre équipe d'assistance de rechercher l'origine du problème et de le résoudre définitivement. Sans scénario, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. À quoi ressemble un bon scénario ? Voici 5 conseils pour aller à la racine du problème : Prévenir les corrections de données avec 5 conseils pour un scénario solide

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