hamburgerMenu hamburgerMenu
mobile bg

Reconnaissez automatiquement les factures d'achat grâce à la puissance de l'IA

12 oct. 2023

3 min Temps de lecture

La logistique progresse et évolue constamment. Cela nécessite une adaptation et une intégration constantes de nouvelles fonctionnalités dans votre solution logicielle. C'est pourquoi plus de 300 prestataires de services logistiques ont opté pour notre engagement à rester à la pointe du progrès. Avec cette assurance, vous pouvez compter sur l’accès aux dernières fonctionnalités et modules logistiques. De tout temps. Pour rationaliser efficacement vos processus et gagner le plus de temps possible sur les tâches. Une telle fonction que vous pouvez rechercher est notre nouvelle fonctionnalité basée sur l'IA, qui vous permet de reconnaître automatiquement les factures d'achat. Cette fonction est déjà utilisée par notre client Hudig & Veder pour reconnaître les factures de leurs fournisseurs. Cela peut vous aider à gagner beaucoup de temps face à un afflux de factures. Continuez à lire pour découvrir comment.

Gagnez plus de temps. Reconnaître automatiquement les factures d'achat grâce à une fonctionnalité basée sur l'IA

Comment utiliser la nouvelle fonction ? Dans 3PL Dynamics, l'intelligence artificielle est utilisée via Microsoft Cognitive Services. De cette façon, avec l’aide de l’IA, vous commencez simplement par déposer vos factures dans un partage. À partir de là, notre logiciel les récupère et crée des informations structurées en fonction de vos commentaires. Vous obtenez 100 % des noms de fournisseurs, 100 % des numéros de facture et 100 % du montant total comme résultats de reconnaissance. 3PL Dynamics relie ces informations à la ligne de contrat faisant référence au numéro de fournisseur externe. S'il existe une correspondance basée sur le numéro du fournisseur externe et le montant, la reconnaissance des factures d'achat connecte la ligne de contrat à la facture. Ensuite, la facture d'achat obtient le statut Validé. A partir de ce moment la facture peut être comptabilisée dans le lot suivant… Et être payée. En moyenne, vous pouvez espérer économiser jusqu'à 5 minutes de travail par facture avec cette nouvelle fonction. Et lorsque vous avez d’innombrables factures à traiter, cela peut vous faire gagner énormément de temps.

Dites adieu à (la plupart) des saisies manuelles

Avec la nouvelle reconnaissance des factures d’achat, une action manuelle n’est requise que dans quelques cas. Par exemple, si la devise change, la licence doit être étendue ou des informations manquent dans le module de contrat. Une fois que vous avez pris soin de toutes ces choses, le statut validé est donné et la facture peut être enregistrée dans le lot suivant et être payée.

Reconnaître et traiter automatiquement les documents entrants avec votre logiciel logistique

L’essor de l’intelligence artificielle (IA) est inévitable. Mais alors qu’il y a quelques années, on ne pouvait que deviner l’utilité pratique de l’IA, des textes entiers sont désormais écrits à l’aide de programmes d’IA comme ChatGPT. Et l’IA propose également des solutions pour vos processus logistiques. Peut-être pas en générant des textes mais certainement en les reconnaissant. Dans cet article (auto-écrit !), nous partageons différentes façons dont vous pouvez utiliser avec succès l’IA dans vos opérations logistiques.

Socials

Articles liés